L'Open 7, un grand modèle pour la gamme tout-terrain de Zodiac

Open 7, nouveauté 2017 de Zodiac Nautic

L'Open 7 est le nouveau modèle de la gamme Pro Open, un semi-rigide au style baroudeur de 6,95 m modulable à souhait. Présenté au salon Båtmässan de Göteborg, en Suède, il faudra attendre la mi-avril 2017 pour découvrir ce nouveau modèle en France.

En complément des Pro Open 550 et 650, Zodiac Nautic présente le tout nouveau Open 7, un semi-rigide au style baroudeur de 6,95 m. Depuis 20 ans, cette gamme polyvalente fait référence dans le monde du semi-rigide et ce nouveau modèle se présente comme le modèle "mythique" de Zodiac et présente "toutes les dernières technologies développées par la marque ces dernières années" explique-t-on chez Zodiac.

Ce baroudeur aux lignes épurées possède une carène en V profond qui lui confère une excellente tenue en mer, même par mer formée. Comme les autres modèles de la gamme, son plan de pont est modulable pour s'adapter à toutes les activités : croisière en famille, partie de pêche, wakeboard ou encore ski nautique par exemple.

La soute de rangement, installée sur le devant de la console centrale, a été optimisée avec une porte plus large assistée de vérins, et permet de stocker tout le matériel dont on a besoin : bouteilles de plongée, cannes à pêche, ski nautique ou wakeboard ou encore les coussins du bain de soleil. On trouve également un coffre de rangement à l'avant. Au total, l'Open 7 a une capacité de stockage de 1250 L.

Son flotteur amovible, facilite l'entretien et la maintenance, tandis que sa conception lui permet d'être transportable, même flotteur gonflé.

D'après les essais réalisés, l'Open 7 peut atteindre 45 nœuds avec 250 CV Mercury Verado. Avec une puissance de 200 CV, il faudra compter environ 50 000 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Open 7, la fiche technique

MarqueZodiac
Longueur hors-tout6.95 m
Largeur2.54 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers5
Déplacement lège900 kg
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du Open 7
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com