Super-Yacht.com
Magazine par Bateaux.com
SE CONNECTER

Amara, le projet de yacht "hôtel" du chantier Oceanco

Oceanco - chantier naval spécialisé dans la construction de superyachts custom de 80 à 140 m - présente son nouveau projet, un yacht "resort" de 120 m, baptisé Amara.

Amara, le nouveau projet d'Oceanco © Oceanco
Le

Amara est un superyacht de 120 m conçu par le chantier Oceanco, en collaboration avec Sam Sorgiovanni Designs. L'objectif est de construire un yacht pouvant accueillir en nombre famille et amis. Amara offre des installations de vie et de divertissement pour 20 personnes. L'intérieur est contemporain avec du bois naturel, de la pierre, des tapis et des tissus qui se mêlent pour créer un environnement accueillant et naturel. Son long pont avant accentue les proportions généreuses du navire.

Beach Club

"En concevant les lignes extérieures d'Amara, je voulais représenter une forme forte et musculaire, progressif dans le design, mais avec une fascination intemporelle" a expliqué Sorgiovanni.

Le pont inférieur s'ouvre pour révéler un grand club de plage, qui offre 3 accès à la mer : à bâbord, à tribord et à l'arrière. Sur ce pont, on trouve aussi un espace complet dédié au bien-être avec un bania (bain de vapeur chaude de tradition russe), un hammam, une salle de soins de beauté. Un cinéma pour 16 personnes complète l'ensemble.

Beach Club

Beach Club

Sur le pont principal, une cascade coule dans la piscine depuis le pont supérieur. Ce pont centralise tous les équipements de divertissement, comme un étonnant bar de piscine, des balcons ouvrants ou de grands espaces pour faire la fête.

Salon

Salon

Le pont supérieur accueille les appartements du propriétaire, avec une piscine privée et une salle à manger extérieure sur le pont arrière pour 20 personnes et plus. La salle de gym avec une vue incroyable est située, sur le "bridge deck."

Cinéma

Beach gym

Pour des moments d'intimité, on trouve deux pièces de style "Majilis". Dans la culture arabe, cela veut dire littéralement des "pièces pour s'asseoir et parlementer". En plus du cinéma du pont inférieur, on trouve aussi un cinéma en plein air protégé par un espace de cabanon sur le sundeck. On trouve également à bord de nombreux espaces de rangement pour abriter des équipements de sports amusants comme un mur d'escalade et des toboggans.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO