Journées portes ouvertes pour découvrir le premier constructeur de bateaux fluviaux en Europe

Tarpon 37

Les Canalous, le loueur de bateaux fluviaux propose une visite de ses bateaux, mais aussi de ses ateliers de construction à l'occasion de ses portes ouvertes les 1 et 2 avril 2017.

Journée portes ouvertes pour la société Les Canalous les 1er et 2 avril 2017. Cette société est la plus grosse en Europe à gérer à la fois la construction de bateau neuf et la location de bateaux fluviaux.

Avec une gamme complète allant de 7,00 m a plus de 15 m, la société construit tous ses bateaux en polyester à Digoin (71). On retrouve la gamme Tarpon, mais aussi le dernier né La Péniche qui offre 6 chambres pour 12 personnes accessible à l'achat comme à la location.

Les Canalous

Les 2 journées portes ouvertes permettront la visite détaillée du chantier de construction ainsi que la découverte des bateaux à l'eau. Une promenade sur le canal est même prévue. Que l'on soit un potentiel acquéreur de bateau neuf ou bien un locataire pour des vacances fluviales, ces journées permettront de mieux découvrir le savoir-faire de ce chantier français.

Les Canalous

Rendez-vous à la Maison du Bateau, sur le port de plaisance à Digoin (71) le samedi ou le dimanche matin à partir de 10h30.

Les Canalous

Au programme (samedi et dimanche) :

  • 10h30 : Visite du Village Toue du Domaine des Demoiselles et de ses hébergements insolites avec dégustation de vin (Château de Couches)
  • Possibilité de repas au Relais du Canalous (Logis de France, spécialités bourguignonnes)
  • 13h30 : Départ au chantier de construction en bateau promenade "Ville de Digoin"
  • Visite guidée du chantier de construction
  • 15h30 : Retour au port de plaisance de Digoin en bateau promenade
  • Visite des bateaux à quai

Inscription en cliquant sur le lien ci-dessous.

Plus d'articles sur les chaînes :

Saône-et-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...