Visite de chantier : la menuiserie Dufour


La visite de la menuiserie de Dufour Yachts montre la qualité de construction et le soin apporté dans les aménagements. Nous avons posé 3 questions au chef d'atelier pour découvrir son fonctionnement.

Le chantier Dufour a une menuiserie intégrée à son usine de production. Si ce chantier ne fait pas appel à de la sous-traitance, c'est pour bien maitriser la qualité de fabrication. Tous les meubles des bateaux sont découpés et assemblés dans cet atelier avant d'être installés à bord des bateaux.

Nous avons rencontré le chef d'atelier qui nous a expliqué le fonctionnement de son service. Une rencontre instructive qui montre bien la recherche d'une qualité maîtrisée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Bernard Ruiz - 22 Mars 2017
J'ai choisis un Dufour 350 GL , pour en partie pour la qualité de ses menuiseries . J'espère ne pas être déçu lors de sa livraison prochaine .. je touche du bois

Laurent Begue - 20 Décembre 2018
J’ai un Dufour 520 depuis 7 mois et les boiseries chêne de la cuisine sont en train de moisir, elles ont noircies et changent de couleur. Le propriétaire d’un Dufour 500 qui a fait le tour du monde a connu le même problème et aujourd’hui son bateau est invendable. En ce qui me concerne mon bateau est stationné dans le sud de la France loin des forts degrés d’humidité rencontrés sous d’autres latitudes. Jamais rencontré ce type de problème chez Bénéteau.
Ajouter un commentaire...
Reportage : Visite de chantier : la menuiserie Dufour

Salvatore Serio : "Dufour réfléchit à produire des catamarans et des vedettes à moteur"

Visite de chantier : le bureau d'étude de Dufour Yachts