Interview Salvatore Serio : "Dufour réfléchit à produire des catamarans et des vedettes à moteur"


Nous sommes allés à la rencontre du président de Dufour Yachts, Salvatore Serio. Il nous a reçus pour nous présenter le chantier et son devenir. Notamment en termes de nouveautés…

2016 a été l'année de l'inauguration de la gamme Exclusive pour Dufour. Les modèles qui entreront sous ce label seront de gros bateaux haut de gamme. Luxe, confort, détail de finition… avec les Exclusive Dufour met un pied dans l'univers du yacht.

Après le 56 lancé en septembre à l'occasion du salon de Cannes, c'est le très attendu 63 qui vient de pointer son nez en janvier 2017 au salon de Düsseldorf. Salvatore Serio revient sur le positionnement de cette gamme très attendue.

Et l'avenir ? Au cours de l'interview, nous apprenons que Dufour ne s'empêche pas réfléchir de façon très large. Si la production est uniquement monocoque aujourd'hui, pourquoi ne pas relancer des catamarans ou même des bateaux à moteur. Des univers que Dufour avait déjà investi par le passé et qui sont très porteurs en termes de marché actuellement. À suivre…

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Visite de chantier : la menuiserie Dufour

Visite de chantier : le bureau d'étude de Dufour Yachts

Visite de chantier : la menuiserie Dufour

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com