Fans de James Bond : la goélette de Skyfall est à vendre !

Dans le film Skyfall, James Bond trouve refuge dans un magnifique voilier de 56 m de long. Cette goélette classique qui porte le nom de Régina est désormais à vendre. C'est elle qui a servi de décor pour l'une des scènes de sexe sous la douche entre Daniel Craig - alias James Bond - et sa conquête du moment, la magnifique Bérénice Marlohe — alias Séverine. Ce bateau est à vous pour "quelques" dollars si vous aussi vous avez envie de jouer les espions !

Le
Regina, goélette du film Skyfall
Regina, goélette du film Skyfall

Regina est une goélette de style classique de 56 m de long avec une coque en acier, conçu en 2011 par Pruva Yachting dans un style élégant et romantique. On a pu découvrir le voilier dans une des scènes du film Skyfall – James Bond avec Daniel Craig sorti en 2012, sous le nom de "Chimera". Son propriétaire – un riche magnat des affaires turc – l'a mis en vente pour la "modique" somme de 9,4 millions de dollars (8 850 000 €) via le site Engel & Völkers Yachting, spécialisé dans le brokerage et la location de yachts de luxe. Le bateau a subi un refit complet en 2016.

Pendant le tournage du film – réalisé en Turquie –, plusieurs scènes ont été tournées à bord du Regina. Notamment une scène de sexe sous une des douches du yacht de luxe, entre Daniel Craig – alias James Bond – et Bérénice Marlohe – alias la belle Séverine.

Regina possède une largeur de 9,5 m, ce qui lui permet d'avoir de larges espaces de pont, ainsi que de grandes zones de relaxation, à l'extérieur, comme à l'intérieur. Sur le pont, on trouve plusieurs espaces de pont : bains de soleil, salles à manger extérieures à l'avant et à l'arrière.

L'intérieur du voilier a été conçu par Aylin Örs pour une atmosphère pure et traditionnelle. On trouve une grande salle à manger et un salon classique en acajou. Regina peut accueillir 12 invités, dans 6 cabines suites richement décorées. Chaque cabine au style classique présente des détails étonnants comme deux colonnes en onyx couleur miel au niveau de la tête de lit, des murs en marbre blanc ou encore un lavabo ou un sol en onyx. Des LED insérés sous la pierre éclairent les dalles de marbre.

La cabine propriétaire fait toute la largeur du bateau et possède un salon et un dressing. La deuxième cabine à l'avant du yacht est tout aussi impressionnante. Entre ces deux cabines, on trouve encore quatre autres cabines – 2 suites, une cabine double plus petite et une cabine avec lits jumeaux.

Côté équipements, les futurs propriétaires disposeront de la télévision par satellite, d'un système audio haut de gamme, de consoles de jeux, d'une cuisine tout équipée (congélateur, réfrigérateur, machine à glace, cafetière cappuccino et expresso ou encore de jet-ski, canoés, paddles, d'équipement de plongée en apnée ou encore d'un speedboat de 115 CV.

Regina est équipé de l'air conditionné et d'un système de climatisation dans tous les espaces clos. Il possède des voiles Doyle Sails offrant une surface de 1 140 m2 et dispose de deux moteurs MAN 440 CV (vitesse de 12 nœuds.) Niveau sécurité, les systèmes d'alarme du bateau et les données moteur sont vérifiés à l'aide d'un système de surveillance informatique automatisé.

"L'acheteur de Regina sera un passionné de voile, mais qui recherche le confort qu'offre un yacht à moteur", indique le site de courtage Engel & Völkers Yachting. En haute saison, Regina se loue jusqu'à 135 000 € la semaine.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 46 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO