Essai / Merry Fisher 895, un timonier moderne qui illustre bien le concept de weekender

Timonerie du Merry Fisher 895

Jeanneau lançait en septembre 2016, au Cannes Yachting Festival, son nouveau Merry Fisher 895, le plus grand modèle de la gamme avec une longueur de 8,90 m. Nous avons pu l'essayer en mer légèrement agitée, équipé de deux moteurs de 150 CV et il s'avère qu'il passe plutôt bien en mer. Elégant, moderne et astucieux, le Merry Fisher 895 illustre parfaitement le concept de weekender.

Le Merry Fisher 895 est le dernier-né de la gamme des timoniers de Jeanneau, déjà composé de 3 modèles plus petits (605, 695 et 795). Il vient remplacer le Merry Fisher 855, modèle sorti il y a 5 ans et qui avait rencontré un grand succès. Il en reprend donc les aménagements mais en y apportant des nouveautés et innovations.

On accède à bord de plusieurs manières. Soit par la plateforme de bain tribord, de plain-pied avec le cockpit, soit par la porte latérale de coupé qui permet d'y accéder depuis un quai et qui débouche sur le passavant tribord encastré sécurisé, pour accéder à l'avant du bateau. Enfin, on peut monter à bord par le balcon avant ouvert, auquel viendra s'ajouter (en option) une delphinière pour pouvoir accrocher une échelle de bain.

Le carré de cockpit est disponible en plusieurs ...

Cabine propriétaire du Merry Fisher 895
Salle d'eau du Merry Fisher 895
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Merry Fisher 895 La fiche technique
8.90 mLongueur hors-tout
2.99 mLargeur - Bau
3.08 mTirant d'air (hauteur maxi)
3 500 kgDéplacement lège
Centkowski & Denert DesignArchitecte
2Cabine(s)
350 chPuissance maxi (en ch)
400 lVolume cuve à carburant
160 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Merry Fisher 895

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Leandre Betato
Leandre Betato
Tout ça c'est bien, sauf le prix vu le nombre d'heures d'1 plaisancier moyen (entre 20 et 25 H/an). La dégringolade de la décode la première année et les années suivantes sera impressionnante. La maintenance annuelle tout compris par contre, sera d'environ 10 000€ : Place de port-Carénage antifouling anodes manutentions-Assurance-Taxe francisation-Entretien moteur (s)-Essence! La conso tiens parlons en: En moyenne, le "bestiau" est lourd 3T lège, avec les passagers et le reste c'est 3,5T/4T donc 60/70 L/H et sans trop pousser, sinon on va avoisiner les 100/110 L. Si l'on est pas cousin avec "l'Emir" mieux vaut renoncer de suite avant de se faire mal....!
Vincent 218
Vincent 218
Achètes un voilier, arrête le bateau moteur Ce type de bateau, c’ Est pour ceux qui dédient leurs vacances d’été Au nautisme, qui passent leur week-end dessus a partir de mai ... un bateau qui en devient un art de vivre. Bref, ce n’ Est pas un caprice mais une forme d’aboutissement !! D’autres craquent leurs sous au ski ou à la chasse ... bref la passion
Ajouter un commentaire...