Innovation : la casquette flottante

Marinum, une casquette flottante

Mare de perdre sa casquette en navigation ? Avec la Marinum, une casquette qui s'envole est une casquette qui flotte. Facile alors de la repêcher…

On connaissait l'attache casquette qui évite de voir son couvre-chef tomber à l'eau. Rattachée à son col, la casquette reste tenue au moment où elle s'envole. Mais ce ruban n'est pas toujours esthétique. Marinum, une société française créée en 2016 a inventé la casquette flottante. Avec elle, si votre casquette s'envole en navigation, vous n'avez pas à vous inquiéter : elle flotte !

Casquette flottante

Pour cela les casquettes sont équipées de visières réalisées en mousse à cellules fermées : Une solution brevetée. La couche intermédiaire est composée d’une mousse technique qui donne à la casquette cette fameuse flottabilité. Les couches supérieures et inférieures ont pour rôle de protéger cette mousse et de donner une forme à la visière.

Casquette flottante

Sur la casquette, la visière n'est pas trop épaisse, peut se plier et surtout supporte les lavages en machine. La technologie est désormais disponible sur une gamme de casquettes et de chapeaux (type bob) de 20 à 25 €.

Casquette flottante

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Charles Ebiner - 28 Avril 2017
Génial tout simplement ! Mais ou la trouve t'on ?

Ajouter un commentaire...