Le Dilbar, l'incroyable (et plus grand) superyacht de l'année 2017 !

Les World Superyacht Awards récompensent chaque année les "meilleurs" yachts de l'année passée. En 2017, c'est le motoryacht Dilbar, un yacht de 156 m de long et considéré comme le plus grand yacht du monde en termes de jauge brute.

Le
Le superyacht Dilbar, le plus grand yacht au monde en volume
Le superyacht Dilbar, le plus grand yacht au monde en volume © Lurssen

La cérémonie des World Superyachts Awards récompense chaque année les "meilleurs" superyachts à moteur et à voile. En 2017, la soirée s'est tenue le 13 mai, au Palazzo Vecchio à Florence. Dans la catégorie des motoryachts, ils étaient 9 candidats au titre. Le débat entre les juges a été encore une fois difficile, mais tous se sont mis d'accord pour élire le yacht qui représenterait le "meilleur du meilleur ". Et à ce jeu-là, c'est Dilbar, un superyacht de 156 m de long, et le plus grand yacht à moteur du monde en termes de jauge brute (de volume), avec ses 15 917 tonnes brutes, qui a été le meilleur.

©Jeff Brown

Il est sans doute l'un des yachts les plus complexes et les plus ambitieux jamais construits, en termes de dimensions comme de technologie. Tous les juges ayant visité le bateau sont tombés d'accord sur la qualité de conception et de construction, qu'ils ont jugé superbe. Rappelons qu'il a été construit au chantier allemand Lurssen en 2016 selon les plans du cabinet d'architecture navale Espen Oeino. Il est la propriété de l'oligarque russe Alicher Ousmanov, qui lui a donné le nom de sa mère. Il s'agit du 4e plus grand yacht au monde, derrière l'Azzam (180 m), l'Éclipse (164 m) et l'Al Saïd (162 m) et il aurait couté la somme de 600 millions de dollars.

®T. Kruse-Heidler

À l'intérieur, la construction comme l'aménagement est de qualité avec l'utilisation de matériaux rares et des finitions travaillées en abondance, qui lui confère un look spectaculaire. À noter également son incroyable piscine intérieure d'une capacité de 180 m3, la plus grande jamais installée sur un yacht. Sa propulsion diesel électrique de 30 000 kW (un record pour un superyacht), lui confère également une vitesse de croisière de 22 nœuds. Autre caractéristique remarquable, le superyacht accueillir un hélicoptère Airbus H175, d'une valeur de 17 millions de dollars. Le Dilbar peut accueillir 40 invités dans 20 cabines et 80 membres d'équipage.

©Chris Suffeleers

Les World Superyacht Awards reconnaissent l'ingéniosité et l'innovation demandés par la conception, l'ingénierie et la construction des plus beaux yachts de luxe au monde. Cet évènement attendu chaque année par l'élite du yachting, les propriétaires et les leaders de l'industrie, a permis de déterminer les meilleurs superyachts lancés tout au long de l'année 2016.

®YvanGrubski
Reportage : Les superyachts de l'année 2017

Sybaris, le superyacht de luxe inégalé de l'année 2017

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 46 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO