"Faire de la Volvo Ocean Race l'épreuve suprême de la voile"

Volvo Ocean Race © Ainhoa Sanchez / Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race a dévoilé ce jeudi 18 mai 2017 une série de mesure qui lui permettra de devenir "l'épreuve reine des coureurs professionnels." Les organisateurs de la course présentent d'ambitieux objectifs pour les dix prochaines années.

À partir de la prochaine édition après 2017-18, la Volvo Ocean Race se disputera à bord de monocoques à foils de 60 pieds pour les étapes de large, et de catamarans "volants" de 32 à 50 pieds pour les régates in -Port. Cette combinaison des deux disciplines fera de l'événement une épreuve polyvalente hors du commun et renforcera sa réputation d'épreuve reine pour une équipe professionnelle.

Pour rappel, la prochaine édition de la Volvo Ocean Race partira d'Alicante le 22 octobre 2017 et fera escale dans 12 Villes d'Accueil sur six continents. Les équipes parcourront plus de 46 000 milles nautiques (83 000 km) avant de franchir la ligne d'arrivée à La Haye fin juin 2018.

Nouveaux bateaux, nouvelle formule

Comme annoncé hier, parmi ces changements figure un nouveau monocoque One-Design de 60 pieds (18,28 m) avec foils, dessiné par l'architecte Guillaume Verdier. Présenté comme rapide et spectaculaire à regarder, il pourra accueillir entre 5 et 7 équipiers à bord, avec de nouveau l'accent mis sur la mixité homme-femme et les jeunes.

En savoir plus sur ce nouveau monocoque.

De la même manière, les épreuves In-Port profiteront également d'un nouveau bateau, à travers un catamaran à foils One-Design de 32 à 50 pieds (10 à 15 m) dont un appel d'offres a été lancé pour le design et la conception. Il intègrera certaines technologies des bateaux de ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...