La petite croisière dans moins de 9 m avec le Quicksilver Activ 875 Sundeck

Le nouvel Activ 875 Sundeck

Quicksilver développe sa gamme Sundeck en présentant au Cannes Yachting Festival (12-19 sept 2017) le plus grand modèle, l'Activ 875 Sundeck. Un sundeck de 8,06 m destiné à la petite croisière et équipé pour prodiguer le plus grand confort à bord.

Quicksilver présentera au Cannes Yachting Festival le nouveau – et plus grand modèle de la gamme – 875 Sundeck, qui vient compléter la gamme Sundeck déjà composée de 4 modèles : les 605, 675, 755, 805 Sundeck. Ce modèle de 8,06 m (8,74 m en option avec l'allongement de la plateforme de bain) se destine à la petite croisière avec sa cabine pouvant loger jusqu'à 4 personnes (10 personnes à bord en catégorie CE B et 12 en catégorie CE C).

À l'avant, on trouve un grand bain de soleil (2,25 x2, 25x1, 21) avec dossier multiposition réglable et porte-gobelet.

 

Le cockpit arrière est modulable à souhait et peut servir au choix d'espace repas, de salon ou d'espace de détente. La banquette arrière en L accueille jusqu'à 6 personnes grâce à la banquette rabattable (en option) accolée contre la kitchenette extérieure autour de la table de cockpit pour un repas en plein air. Le salon se convertit également en très grand bain de soleil (1,90 x1, 60 m) grâce au dossier inclinable sur l'arrière. Ce dernier possède d'ailleurs 3 positions : verticale, 45° (lecture, détente) ou horizontale. Une fois la table de cockpit abaissée et recouverte d'un coussin et la banquette rabattable abaissée, l'espace arrière devient alors un très grand espace de détente.

Sous la banquette de pilotage se range la cuisine équipée avec évier à eau sous pression, planche à découper, double réchaud gaz ou grill électrique et tiroir réfrigéré latéral. De cette manière, lorsque l'on n'en a pas l'utilité, l'espace de cockpit est libéré.

La console de pilotage est large et équipée de deux sièges de barre bolster. Le tableau de bord possède suffisamment d'espace pour de nombreux équipements électroniques.

L'accès dans la cabine se fait à tribord. On trouve un carré sur l'avant, transformable en couchage pour 2 personnes (1,80 x2 m), ainsi qu'une cuisine intérieure avec micro-ondes et réfrigérateur de 50 L. Une mid-cabine pour 2 personnes ainsi qu'un compartiment toilette avec lavabo à eau sous pression, douche et w.c. marin électrique. Le pont inférieur parait lumineux grâce aux fenêtres latérales, à la trappe de pont et aux hublots ouvrants, idéaux pour ventiler les cabines.

Nous avons à faire à un plan de pont dissymétrique avec une console déportée sur bâbord pour augmenter la largeur de passavant tribord et faciliter la circulation vers le pont avant. Des mains courantes d'une belle hauteur sécurisent le déplacement à bord et la navigation.

Sur l'arrière, les plateformes de bain peuvent être rallongées en option (8,74 m) et bénéficient d'une marche pour passer facilement de l'une à l'autre. Plusieurs configurations de motorisation Mercury hors-bord sont possibles : single jusqu'à 400 ch ou double jusqu'à 500 ch max.

De nombreuses options et pack permettent d'augmenter le confort à bord et notamment en cabine ou dans le cockpit (banquettes rabattables, bain de soleil, réfrigérateur, rideaux de cabine, etc.).

L'Activ 875 Sundeck intègre les dernières technologies disponibles sur le marché : VesselView Link — pour afficher les données moteur avec les informations SmartCraft sur l'écran du GPS, NMEA 2000 Backbone — la VHF et la stéréo Fusion commandés via les écrans Simrad, Active Trim — système de trim basé sur le GPS, le système Joystick Piloting pour hors-bord – contrôle total à 360° à portée de main, les derniers produits Simrad : GPS NSS evo3 — Stéréo Fusion MS-RA70N — VHF RS20.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...