Essai / Le Sèol, la dolce vita dans un mini "Riva"

Le Sèol, canot automobile de 5,50 m du chantier naval Franck Roy © Emmanuel Van Deth

Le Sèol est un de ces canots automobiles tout en acajou vernis qui donne envie de vivre la dolce vita… En recherche d'un nouveau propriétaire, ce bateau - construit à seulement 2 exemplaires en 2004 par le Chantier Naval Franck Roy - est aussi agréable à piloter qu'à regarder… Un mini "Riva" pour une petite croisière d'une journée ou pour la pratique des sports nautiques, c'est à vous de choisir !

Une navigation hors du temps

Les bateaux en bois font rêver, et pas seulement quand ils sont garnis de belles voiles… Le Séol est un petit canot automobile de 5,50 m avec un pont en acajou verni et une superbe robe rouge tirant sur le bordeaux. Pare-brise arrondi, projecteur de pont amovible, volant en bois… Ce bateau traditionnel, construit en 2004, est le digne héritier des runabouts des années 50 et 60 représentés par Riva et autres Chris Craft…

"Chloé, tu veux conduire le plus petit bateau du Gran Pavois, mais surtout le plus joli ?" Comment refuser une proposition aussi alléchante ? Assise à la barre du Sèol pour un tour en mer autour du Phare du bout du monde à La Rochelle, je descends le chenal, impatiente de profiter d'un moment hors du temps. La mer est plate, la lumière du soleil couchant est splendide rendant ce moment magique… Il ne me manquait qu'un foulard sur la tête, un imper beige et des lunettes papillon pour être transportés près de 60 ans en arrière… Héroïne d'un autre temps, aux commandes de son mini "Riva"…

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...