Le Nautic fait son cinéma…

The Fisherman's Son © Offshore Film Festival

Dans une logique de dynamisme et pour attirer un nouveau public le salon nautique de Paris, lance le Ciné Nautic : un festival de films autour du monde de la mer.

En 2017, le salon nautique de Paris – dont l'organisation a été reprise par la Fédération des Industries Nautiques – propose des nouveautés et de nouvelles expériences, pour "redynamiser le salon." Parmi lesquelles, le Ciné Nautic.

Cet évènement, proposé pour la première fois par le salon parisien, s'est créé en partenariat avec les Festivals spécialisés. Ainsi, les visiteurs munis d'un billet pour le salon pourront profiter d'une pause dans une vraie salle de cinéma, installée au cœur du Hall 1. "Nous avons la volonté d'ouvrir le Nautic sur d'autres univers, mais toujours en lien avec le nautisme" nous précise le service communication du Nautic.

Une programmation quotidienne

Chaque jour, des films seront diffusés sur une thématique précise : Surf, Glisse, Voile, Nature, Voyages, Environnement ou Pêche. Au total, une dizaine de films, reportages ou documentaires, d'une trentaine de minutes seront projetés sur la totalité de la durée du salon.

L'organisation – qui travaille d'ailleurs sur le développement d'autres nouveautés pour le salon — s'est rapprochée des différents festivals français existants pour sa sélection de films. "Nous leur avons demandé de nous proposer leur meilleur film, reportage, documentaire sur le thème de l'aventure, du surf, de la voile…" nous explique le service communication.

La sélection des films sera proposée par les Festivals Brest Surf Film Festival, Offshore Film Festival, Festival International du Film de la Mer d’Hendaye, What a Trip ! Festival de Montpellier, Aquatic Festival, le Festival International de Films Pêcheurs du Monde de Lorient ou encore l'association OceanoScientific et la Fédération Française de Voile.

Le documentaire Les Chants de la Mer - Filmar

Un accès libre pour les visiteurs du salon

L'accès au Ciné Nautic sera gratuit et ouvert à tous les possesseurs d'une entrée pour le salon. La salle de cinéma offrira 70 places pour profiter d'un moment de détente, en libre-service, dans le Hall 1.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...