Point de vue / Qui peut gagner la Transat Jacques Vabre 2017 ?

Le Maxi Edmond de Rotschild © Benoit Stichelbaut / Gitana SA

La Transat Jacques Vabre 2017 a démarré dimanche 5 novembre 2017 avec 37 duos en lice, prêts à en découdre pour être le premier à rejoindre Salvador de Bahia au Brésil. Avec quatre catégories engagées - Class 40, Multi50, IMOCA et Ultimes - et un Pot au Noir qui peut redistribuer les cartes, quels sont les duos de chaque classe à pouvoir prétendre au podium ?

Les 37 duos de la Transat Jacques Vabre ont pris la direction du Brésil – depuis le Havre – dimanche 5 novembre 2017. Chacun dans leur catégorie, ils n'ont qu'une envie, arriver au bout de ce parcours de 4350 milles. Et pourquoi pas monter sur le podium. Mais quels sont les équipages favoris pour remporter – chacun dans leur classe respective – la victoire ?

Même si certains sortent du lot après 2 jours de course, n'oublions pas que la course est scindée en deux temps. Car le Pot au Noir risque de sérieusement redistribuer les cartes. Après le passage de cette zone de convergence intertropicale (ZCIT), connue pour ses zones de calme et ses grains violents – s'en suivra une longue navigation au reaching et les conditions ne seront plus du tous les mêmes qu'au début de la course.

Les Ultimes

Chez les Ultimes, le duel se fera entre Edmond de Rothschild et Sodebo, ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...