Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Maxus, 3 voiliers au salon nautique de Paris 2017

Avec 3 bateaux exposés, Maxus profite du Nautic 2017 pour présenter une bonne partie de sa gamme de voilier et montre le dynamisme de son importateur : la société Catway basée à La Rochelle. Son responsable Jean-Baptiste Bittard nous explique sa présence à Paris.

Le stand Maxus au Nautic de Paris 2016
Le

Quels sont les bateaux exposés ? Quels sont les changements par rapport à l’année dernière ?

Cette année nous exposons 2 bateaux sur notre stand et un bateau dans le cadre de l'exposition "Bienvenue à bord". Ainsi les visiteurs pourront découvrir :

Ce sera la première exposition à Paris du Maxus 22. En 2011, nous avons présenté un 21 mais rien dans cette taille depuis cette date.

Les Maxus sont livrés avec 4 appendices différents au choix du propriétaire. Sur le Nautic de Paris, les visiteurs pourront découvrir le 22 avec une quille relevable, le 24 en version dériveur et le 26 en biquille. Il ne manque qu'une version quillard pour être complet !

Quel est le dispositif mis en place cette année sur le salon ?

C'est le 9e salon de Paris pour la marque Maxsus. Depuis 3 ans, nous occupons toujours le même emplacement dans le Hall 1 sous la nef (stand K31). Nous désirons rester à cette place pour fidéliser les visiteurs qui ont l'habitude de nous trouver à cet emplacement. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne présentons pas cette année notre nouveau bateau à moteur Nexus 870 Revo. Il aurait fallu changer d'emplacement pour l'accueillir.

Cette année nous agrandissons notre stand en passant à 75 m2. Nous serons 4 commerciaux pour accueillir les visiteurs et les renseigner.

Stand Maxus au Nautic de Paris 2016

Est-il possible de visiter librement les bateaux ou faut-il réserver en amont ?

Sur le stand Maxus, nous refusons les rendez-vous pour visiter ! Chez nous, tout le monde peut monter à bord et se rendre compte de l'habitabilité de nos bateaux. Depuis presque 10 ans que nous sommes au Nautic, nous avons toujours agi de la sorte. Parfois le weekend, quand il y a vraiment trop de monde, nous sommes obligés de réguler un peu pour éviter de surcharger les bateaux, mais tout le public arrive à visiter sans trop attendre.

Dans leurs versions quille relevable et dériveur, nos bateaux sont posés au sol. Ce qui les rend très accessibles. En effet, le pont est au niveau du regard du visiteur qui ne se retrouve pas perché quand il embarque à bord (sans avoir à monter sur un escalier…)

Quelles sont les offres promotionnelles cette année ?

Il est toujours possible de réaliser des gestes commerciaux sur les salons, mais ce n'est pas la politique commerciale de Catway. En effet, nous préférons offrir un prix bas toute l'année et surtout savoir bien assurer le SAV même sur du long terme. En vendant à des prix trop casser, nous ne pourrions pas offrir ce service tellement attendu et apprécié par nos clients.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO