Sailing Yacht Origami, un concept excentrique au design asiatique

Projet SY Origami

Le designer Georges Lucian conçoit des design de yacht plutôt audacieux. Après un projet de yacht à moteur complètement anticonformiste, il revient cette fois-ci avec l'Origami Sailing Yacht, un design de voilier inspiré de l'art du pliage du papier et des voiliers traditionnels asiatiques.

Georges Lucian est un artiste monégasque de 29 ans qui s'adonne au design de yacht. Après un premier projet de motoryacht, le "Dare to Dream" un yacht de 140 m de long capable de supporter un ballon dirigeable d'une longueur de 100 m, le jeune créateur revient avec une conception de voilier cette fois-ci, baptisé "Project Origami". Un design inspiré par des formes pyramidales et triangulaires, avec de nombreux arrêtes et angles.

Ce superyacht à voile d'une longueur de 100 m s'inspire de de l'origami — l'art du pliage du papier — et reprend des éléments de design des voiliers traditionnels asiatiques. D'après son concepteur, "les caractéristiques du yacht rendent possible la mise en œuvre d'une technologie moderne et innovante."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...