MENUBateaux.com
Accastillage et équipements nautiques
SE CONNECTER

Hors-Série : SECUMAR Ultra, le gilet de sauvetage très léger

Porter un gilet SECUMAR vous permet d'oublier toutes les réticences que vous aviez à enfiler un gilet de sauvetage. Ultra plat, léger et s'appuyant sur les épaule, le modèle Ultra reste un exemple du genre. La mise à jour 2018 le rend encore plus séduisant.

Secumar ultra
Le

C'est avec de petits riens que l'on fait parfois évoluer les produits. La gamme de gilet Ultra de SECUMAR s'habille d'un nouveau design. Il intègre désormais des bandes orange complétées de 2 bandes réfléchissantes.

Auparavant cousue, la fenêtre d'inspection de l'état de la cartouche et de la pastille de cellulose est maintenant collée. Le gilet est encore plus plat…

Secumar ultra

Cette gamme se présente comme un gilet d'entrée de gamme. Il sera aussi bien adapté pour le motonautisme ou pour la pratique de la voile avec un port du gilet bien réparti sur les épaules (et non sur le cou). Extrêmement plat, ce gilet sait parfaitement se faire oublier des utilisateurs. Pour plus de confort, le col est en polaire.

Il est équipé du système de déclenchement automatique par pastille de sel développé en propre par SECUMAR. Comme toute la gamme, la fermeture est confiée à une boucle type ceinture de sécurité, facile et précise à manipuler.

Secumar ultra

Cette gamme de 170 Newton se décline en 3 versions :

- le modèle de base ULTRA 170 (sans harnais) avec une sangle réglable moins large.

- l'ULTRA 170 harnais avec une boucle métallique prise sur la sangle du gilet.

- l'ULTRA 170 PLUS, qui comprend en plus une capuche pour protéger des embruns et une lampe à LED pour se signaler la nuit.

Reportage : Hors-série Equipement de la personne

Henri Lloyd, comprendre les différences techniques entre les gammes de vêtement

Farol, une belle histoire de couteaux de marin

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO