Poussé par le vent : Bye les Canaries, direction le cap Vert !


Sarah, Aurélien et Nael terminent leur périple aux Canaries par Tenerife, La Gomera et El Hierro, trois îles "plus petites et sauvages" avec des paysages époustouflants. Derniers jours en Espagne avant de prendre la mer pour le Cap-Vert, la plus longue traversée depuis leur départ en voyage.

Dans ce nouvel épisode de Poussé par le Vent, on retrouve l'équipage de Maloya à Puerto La Galera. Sarah, Aurélien et leur petit Nael continuent leur périple aux îles Canaries. Cette fois-ci, découverte de trois nouvelles îles — Tenerife, La Gomera et El Hierro — plus petites et sauvages que celles visitées jusqu'à présent, mais qui réservent de belles surprises et de magnifiques paysages.

Le voyage se poursuit donc pour nos trois aventuriers, ponctué de prise de bec avec un autre équipage pour Aurélien (voir un Aurélien est plutôt rare d'après Sarah, alors juste pour ça, il ne faut pas louper la vidéo !), de navigation au moteur faute de vent, de session de pêche infructueuse, de session de pêche fructueuse, mais de poisson non comestible, de sessions de kite ou encore de belles randonnées en montagne.

© Youtube

Sarah et Aurélien ont ainsi pu découvrir le Mont Teide — plus haut sommet espagnol qui culmine à 3700 m d'altitude — ou encore naviguer aux côtés de dauphins et globicéphales pour rejoindre La Gomerra, à 6,5 nœuds au près, pour une arrivée sportive sur l'île ! Découverte de la vallée Gran Ray, balade en paddle avec Nael, découvertes de cascades dans une nature sauvage... Bref, la vie est belle et la famille profite de ces splendides paysages.

Mais ces escales sont aussi — et surtout — l'occasion de rencontrer d'autres jeunes familles avec enfants, elles aussi embarquées pour un tour du monde, à l'image de Tivano.

Après avoir passés de nombreuses semaines aux Canaries et d'avoir exploré les nombreuses îles — excepté la palma — Maloya se prépare désormais pour de nouvelles aventures : le Cap-Vert. Une traversée d'un peu moins d'une semaine, mais surtout, la plus longue traversée sans escale pour l'aventure de Poussé par le Vent... La suite, au prochain épisode !

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Après les Canaries, toujours les Canaries...

Poussé par le Vent : Comment s'occuper pendant 5 jours de traversée ?

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com