Quicksilver 675 Pilothouse Explorer, un timonier moderne et design pour la pêche

Le 675 Pilothouse Explorer, lancé sur le Nautic 2017 © Bateaux.com

Quicksilver propose désormais une version revisitée de son 675 Pilothouse, un modèle lancé en 2014. Cette nouvelle série limitée Explorer, avec ses couleurs qui dénotent, son design sportif typé pêche et ses nombreux équipements de série, mérite le détour.

Un bateau design et sportif avec de nombreux équipements de série

Le 675 Pilothouse Explorer est une version modernisée - et uniquement disponible en série limitée pour le début 2018 - du modèle existant de la gamme des timoniers de Quicksilver. "Nous avons redésigné le 675 Pilothouse pour proposer une version Explorer, avec un design accrocheur et sport qu'on voit peu sur ce type d'unité. On voulait un bateau un peu nouveau, qui attire l'œil" explique Sylvain Perret, Responsable marketing et produit de la marque. Avec son design gris et vert pomme, mais aussi ses balcons latéraux et ses supports de toit noir, le timonier attire le regard.

Destiné à la pêche – il est équipé de série avec de nombreux équipements dédiés –, il convient néanmoins à la promenade familiale. "On l'a axé sur la pêche, mais on le présente aussi comme un bateau pour la balade notamment grâce à son carré convivial dans le cockpit, facile à installer avec une table amovible, ou à son couchage double dans la timonerie" détaille Sylvain.

À bord, les équipements sont proposés en standard pour la grande majorité : porte pare-battages sur les balcons (équipement astucieux que l'on retrouvera d'ailleurs sur d'autres modèles), w.c., équipements de pêche, cuisine, grands rangements dans le cockpit ou sous la couchette, plateformes de bain… On trouve également dans le cockpit un deuxième poste de pilotage, ordinairement proposé en option. "Le 675 Pilothouse Explorer est un bateau très complet, prêt à naviguer, pour lequel nous proposons très peu d'options et toujours avec un prix attractif" explique Sylvain. En effet, seules quatre options sont proposées :

  • Plancher flexi-teak gris foncé
  • Le GPS/sondeur Simrad 7" et kit stéréo pour le second poste de pilotage
  • Le chauffage (diesel)
  • Le guindeau électrique avant

Pour sa taille – 6,55 m de long – le 675 Pilothouse possède une timonerie plutôt agréable, avec une belle visibilité grâce à son vitrage à 360° et une aération naturelle (porte arrière, vitrage tribord ouvrable). On se déplace à bord en toute sécurité avec des passavants bien protégés par de hauts francs-bords et un grand balcon avant. Certaines finitions pourraient être plus soignées dans la cabine, mais avec la pléiade d'équipements en standard et un bon rapport qualité/prix, le 675 Pilothouse Explorer répond parfaitement à son programme.

Un bateau pour la pêche

Toujours dans sa démarche de proposer un bateau au rapport qualité/prix attractif, Quicksilver a intégré de série de nombreux équipements pour la pêche sur le 675 Pilothouse Explorer. Ainsi, dans le cockpit, tout a été pensé pour la pêche avec un rangement pour 3 cannes à pêche dans le pavois tribord, 8 supports de cannes à pêche (dont 4 sur la casquette de timonerie), un vivier, deux bacs à poissons (dont un avec système d'évacuation d'eau), un tuyau de rinçage ou encore une table à découper.

Mais aussi un bateau familial

Même s'il est équipé pour la pêche, le Captur 675 Pilothouse Explorer se destine également à la balade en famille. Ainsi, grâce aux deux banquettes rabattables (sur l'arrière et à bâbord) et à l'ajout d'une table pique-nique, le cockpit se transforme en espace de repas convivial.

La timonerie dispose d'une cuisine avec un évier, un réchaud portable et un frigo et d'une banquette double (sous laquelle se trouve un grand coffre de rangement) sur l'arrière tribord. Le poste de conduite à tribord est équipé de série de tout l'électronique nécessaire (GPS/sondeur Simrad 7", activ trim, stéréo, etc.) et dispose de sièges pilote et co-pilote baquet avec assises relevables.

Des w.c. marins (caché dans un coffre à la tête couchage) et une couchette double (en ajoutant des coussins supplémentaires) complètent l'ensemble des aménagements de la timonerie.  

Le timonier est proposé avec deux motorisations (contre 3 pour la version classique), en 115 ou 150 CH Mercury hors-bord.

Une édition limitée ?

"Cett eannée, nous avons lancé le 675 Pilothouse Explorer en série limitée pour remettre la lumière sur le 675 Pilothouse lancé quelques années. Au salon de Paris 2017, pour son lancement, nous avons des réactions positives et de très bons retours ainsi que des commandes. Si le buzz continue et que ce modèle trouve son public, nous étudierons peut-être la possibilité de le garder dans la gamme" conclue Sylavin.

Prix : 50 740 € TTC avec 150 Mercury

Prix d'appel : 47 690 € avec 115 CH Mercury

675 Pilothouse Explorer, la fiche technique

MarqueQuicksilver
Longueur hors-tout6.55 m
Longueur de coque6.30 m
Largeur2.54 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers7
Déplacement lège1 585 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant200 L
Voir la fiche technique du 675 Pilothouse Explorer
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
PowerBoats
A lire aussi sur Bateaux.com