MENUMotorBoat.fr
Le bateau à moteur par Bateaux.com
SE CONNECTER

Un canot automobile chez La Gazelle des Sables

Sans arrêter sa production de voilier, La Gazelle des Sables se diversifie en lançant un petit canot automobile disponible avec une propulsion électrique. Un modèle chic pour aller flâner sur les plans d'eau romantiques.

Le

Les visiteurs du salon nautique avaient pu découvrir au Nautic à Paris (décembre 2017) la nouveauté des ateliers La Gazelle des sables. Habitués à nous présenter des petits voiliers au look traditionnel, voilà que cette fois c'est un canot automobile (version miniature) qu'ils lancent.

Gazelle des Sables De l'Orchère 320

Les Visiteurs du boot de Düsseldorf (janvier 2018) pourront d'ailleurs croiser ce chantier dans le hall 4 dédié non aux voiliers, mais aux bateaux électriques. En effet, le De l'Orchère (c'est le nom du canot) peut être au choix motorisé avec un hors-bord électrique ou essence.

Gazelle des Sables De l'Orchère 320

Le De l'Orchère, du nom d'une carrière sur les rives du Layon pas loin de son lieu de fabrication, est une réplique d'un canot automobile d'une longueur de 3,20 m. Il est prévu pour 2 adultes qui se promèneront en eau calme au ras de l'eau. Un petit vide-poche à l'avant permet de ranger un téléphone portable alors qu'un minibar déplaçable dans le bateau pourra contenir l'apéritif.

Gazelle des Sables De l'Orchère 320

La version électrique avec une motorisation jusqu’à 4,4 kW et des batteries lithium ou traditionnelles procurent une autonomie jusqu’à 18 heures à environ 15 km/h. Dans la version thermique, le canot est motorisé avec un moteur 6 ch à commande déportée avec un réservoir amovible de 10 l.

Gazelle des Sables De l'Orchère 320

Petit (3,20 m), léger (110 kg), le De L'Orchère HB320 peut se mettre à l'eau très facilement. Il est insubmersible (le coffre avant sous le pont est étanche) et très stable.

Une version plus grande, le De L’Orchère HB370, est d'or et déjà prévu pour 2018. Il dispose de 4 places à bord.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO