Un canot Riva aux enchères pour Notre-Dame de Paris

Suite à l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, le constructeur italien Ferretti a annoncé la construction d'un hors-bord Riva, dont la vente aux enchères sera reversée pour aider à la reconstruction de la cathédrale.

Le lundi 15 avril 2019, Notre-Dame de Paris était gravement endommagée par un incendie. Un évènement qui a touché les Français, mais aussi le monde entier ; la cathédrale est l'un des monuments les plus visités d'Europe. Les dons affluent de toute part — le milliard d'euros a largement été dépassé — et même de donateurs auxquels on ne penserait pas.

C'est le cas du constructeur de yachts italien Ferretti — dont le capital est détenu à près de 87 % par le conglomérat chinois Weichai Group. Alberto Galassi, administrateur délégué du groupe italien a confié à l'agence de presse Reuters que Ferretti allait construit un hors-bord de la marque iconique Riva Yachts — élégant et luxueux canot automobile acajou. Ce bateau sera ensuite vendu aux enchères pour récolter des fonds pour la reconstruction de Notre-Dame.

"Nous sommes petits et nous sommes italiens, mais la marque Riva doit sa bonne fortune à la Côte d'Azur française et nous avons donc décidé de construire un hors-bord Riva spécial pour lever de l'argent pour contribuer à la reconstruction de Notre-Dame", s'est expliqué l’administrateur délégué de Ferretti.

"Le prix de ces modèles de hors-bord varie de 600 000 à 800 000 euros", a-t-il précisé.

Après son rachat en 2012 par l'alliance chinoise, et depuis 2016, le groupe qui détient les marques comme Riva ou Pershing est de nouveau rentable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
olivier haussy - 2 mois
Je dis bravo...le Vatican n'en n'a pas fait autant...!
Ajouter un commentaire...