Catana revoit sa copie avec son catamaran Bali 4.1

Bali 4.1, nouveauté 2018 de Bali Catamarans © Bali Catamarans

Bali Catamarans lancera en avril 2018 au Salon du Multicoque de la Grande-Motte son nouveau catamaran. Le 4.1 reprend les mêmes aménagements intérieurs et extérieurs que le 4.0 mais gagne en espace au niveau du cockpit avec de nouveaux équipements.

Bali Catamarans présentera en avril 2018 son nouveau catamaran 4.1. Ce nouveau modèle de 12,35 m est une version "remastérisée" du 4.0. Un peu plus grand que le 4.0 (longueur de 11,93 m), il conserve la même largeur (6,72 m), mais perd en longueur de flottaison (11,60 m contre 11,88 m pour le 4.0).

"Le 4.1 est le nouveau bateau de la gamme, mais reprend l'aménagement du 4.0. Plus grand, avec la même largeur, la même disposition intérieure et le même nombre de cabines" explique Céline Tell, du service marketing du chantier.

Le 4.1 va donc reprendre les mêmes aménagements que son petit frère, comme le grand espace cockpit/carré avec porte vitrée oscillo-basculante, un avant ponté qui renforce la rigidité structurelle et qui abrite de grands bains de soleil ainsi qu'un carré ou encore le poste de pilotage surélevé avec flybridge convivial.

C'est au niveau du cockpit arrière que l'on trouve les modifications, et notamment avec l'ajout d'une plateforme centrale faisant la jonction entre les deux coques, pour gagner en plus de stabilité. L'espace à bord est donc encore plus grand. Le coffre de rangement que l'on trouvait auparavant dans le cockpit du 4.0 a été remplacé par une vraie banquette de cockpit apportant plus de confort.

Enfin, on trouve désormais deux grands coffres latéraux sur le tableau arrière pouvant accueillir une plancha et servir de stockage.

À l'intérieur, le 4.0 conserve la nacelle décloisonnée avec un carré en L en vis-à-vis d'une méridienne extensible. La cuisine est située à l'avant à bâbord et la table à carte à tribord. Le retour cuisine agrandit le volume de rangement ainsi que la surface de plan de travail. La décoration intérieure a également été modifiée, comme sur tous les modèles en 2018. C'est désormais le studio Lasta Design qui s'occupe de la décoration avec des bords arrondis, des couleurs neutres, des formes plus fluides, etc.

Côté couchage, on a le choix entre quatre aménagements :

  • Version 3 cabines/2 salles de bain
  • Version 3 cabines/3 salles de bain
  • Version 4 cabines/2 salles de bain
  • Version 4 cabines/4 salles de bain

Ce nouveau modèle sera présenté sur le Salon du Multicoque de la Grande Motte. Bali Catamarans ne s'arrête pas là sur les nouveautés, puisque le chantier présentera ensuite en septembre 2018, au Cannes Yachting Festival le plus grand modèle de sa gamme, le Bali 5.4.

Prix de base hors options : 294 800 € HT 

Plus d'articles sur les chaînes :

Bali 4.1, la fiche technique

MarqueCatana Catamarans
ArchitecteXavier Faÿ
Longueur hors-tout12.35 m
Largeur6.72 m
Tirant d'eau1.12 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège9 000 kg
Surface de voilure au près105 m2
Nombre de moteurs maximum2
Carburant400 L
Voir la fiche technique du Bali 4.1
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
multihull boat show
A lire aussi sur Bateaux.com