Quelles nouveautés découvrir au Salon du multicoque de la Grande Motte

L'ORC 57 de Marsaudon Composites fera partie des nouveautés du salon de la Grande Motte

Après deux éditions annulées, le Salon International du Multicoque rouvre ses portes au coeur de port de la Grande Motte (34) du 20 au 24 avril 2022. Après une si longue absence et avec un marché du multicoque qui croit de plus en plus, ce ne sont pas moins de 60 unités à voile et à moteur qui seront à découvrir, dont plusieurs nouveautés qui méritent le détour.

La grand-messe des bateaux à deux et trois coques se tiendra à la Grande-Motte à la fin du mois d'avril 2022. Avec un marché du multicoque en pleine expansion, le nombre d'exposants sera plus important que jamais, en voile comme au moteur. Le Salon International du Multicoque sera également l'occasion de découvrir de nombreuses nouveautés européennes et mondiales, dont voici une rapide présentation.

Multicoques à voile

Balance 482 – Balance Catamarans

Le Balance 482 est un catamaran de voyage performant pour équipage réduit de 14,71 m. Il est conçu par le champion du monde de catamaran Phillip Berman et l'architecte plusieurs fois primé Anton du Toit. Doté d'étraves inversées, construit en sandwich et renforcé avec de la fibre de carbone, il se décline avec une version à dérives. Son aménagement intérieur peut accueillir jusqu'à 6 personnes, tandis que son plan de voilure automatisé facilite la navigation.

482 Balance Catamarans
Balance 482 Balance Catamarans

Bali 4.4 – Bali Catamarans

Le Bali 4.4 est un pur produit Bali Catamarans de 13,48 m. Doté d'étraves fines, il possède toutes les caractéristiques de la gamme : cockpit avant rigide, plateforme reliant les deux jupes arrière, porte "Bali", baies ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Michel Rivière
Michel Rivière
Eh bien ! rares sont ceux de moins de 2 tonnes !
Michel Rivière
Michel Rivière
Eh bien ! cherchons ceux de moins de 2 Tonnes pour avoir des efforts raisonnables ...
Ajouter un commentaire...