Hors-Série / Octopus, l'excellence des logiciels Adrena en version croisière


Avec des fonctions adaptées à la croisière et des solutions de routage particulières (heure d'arrivée, moteur, confort…), le logiciel de navigation Octopus est le premier à prendre en compte la problématique d'une croisière - et non d'une course - pour le routage.

Fort d'une belle notoriété dans la course au large (Volvo, IMOCA, Figaro…) Adrena lance un logiciel spécialement adapté pour la croisière : Octopus. La volonté de cette société spécialisée dans le logiciel de navigation est de faire mieux que les produits qui existent déjà sur le marché. Comment faire mieux ? En apportant de nouvelles fonctionnalités jusqu'alors ignorées.

Les fonctions de base d'un logiciel de navigation

Octopus offre les fondamentaux d'un logiciel de navigation : il affiche la cartographie (raster ou vectorielle) et positionne le bateau dessus. Il permet de placer des Waypoints et de créer des routes. L'interface du logiciel est très intuitive avec des aides (en français !). Un assistant de paramétrage vous aide à personnaliser le logiciel. Par exemple, calibrer les plages d'utilisations des voiles pour répondre à des questions comme : "A quelles force et ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...