GTT 165, un yacht de 50 m à foils capable de traverser l'Atlantique

GTT 165, le plus grand modèle de Dynamiq Yachts

Après le GTT 115, un yacht hybride de 35 m développé en collaboration avec le studio F.A Porsche, le chantier monégasque Dynamiq lance un deuxième modèle. Le GT 165 est un yacht en aluminium de 50 m conçut par des spécialistes de l'aérodynamisme et équipé de deux foils sous-marins. Encore un modèle à foils dans le monde du bateau à moteur…

Le chantier Dynamiq se faisait connaître en septembre 2017 en dévoilant le GTT 115, un luxueux et sportif yacht de 50 m conçut en collaboration avec le studio Porsche. Fort de ce premier succès, le chantier monégasque présente les images 3D d'un nouveau modèle, le GT 165. Ce yacht de 50 m sera le plus grand modèle du chantier. Entièrement conçu en aluminium, le GT 165 sera avant tout équipé de foils. Son style extérieur signé Dobroserdov Design possède un look moderne, dynamique et sportif. Le chantier annonce également une pléiade d'innovations.

Le plus grand modèle du chantier monégasque possède coque à déplacement rapide, conçue par les spécialistes néerlandais de l'aérodynamique, Van Oossanen. Un foil fixe "Hull Vane" à l'arrière de la coque et un foil en T sur l'avant développé en association avec la société américaine Naiad Dynamics, spécialiste du stabilisateur permettent de sustenter le bateau quand il prend de la vitesse, de diminuer la trainée et d'augmenter la vitesse.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...