Web série / Tivano, bilan après 7 mois de navigation en famille


À bord de cet Haliotis 38, un dériveur intégral, toute la famille Tivano (le nom du bateau) arrive à Panama pour passer côté Pacifique. L'occasion de faire le bilan de 7 mois de croisière familiale avec deux très jeunes enfants.

Tivano avec son équipage familial : charlotte et Pierre, les parents, Julia et Gabriel (2,5 et 1,5 ans) ont quitté la France à l'autonome 2017 et arrive ce printemps 2018 à Panama. Avant de pointer l'étrave de leur Haliotis 38 dans le Pacifique, Charlotte revient sur ces 7 mois passés à bord et surtout sur l'adaptation de leurs 2 jeunes enfants à cet univers mobile.

Charlotte n'était pas une navigatrice hors pair. La mer, elle la découvre au travers de la passion de son mari et n'aime pas particulièrement être dessus (mal de mer). Mais l'envie de vivre une aventure familiale la pousse à larguer les amarres avec ses 2 enfants. Aujourd'hui elle avoue ne pas avoir beaucoup progressé en voile devant toujours s'occuper de ses 2 enfants, mais en aucun cas elle ne regrette ce changement de vie ! Cette vidéo est un hymne à la navigation en famille.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Haliotis 38, la fiche technique

MarqueYes
ArchitecteArchitecture Navale Jean Pierre Brouns
Longueur de coque10.56
Largeur3.65 m
Tirant d'eau2.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près66 m2
Voir la fiche technique du Haliotis 38