MENURegate.com
La course par Bateaux.com
SE CONNECTER

Armel le Cléac'h : "La Route du Rhum 2018 c'est l'objectif principal de la saison"

Le Maxi Banque Populaire IX chavirait le 14 avril 2018 au large du Maroc alors qu'il devait rejoindre le sud de la France pour la Nice UltiMed. L'équipage sauvé et le trimaran remorqué, le skipper a donné sa première interview, orchestrée par son sponsor. L'occasion d'en savoir plus sur l'avenir à court terme et de découvrir les premières images du bateau depuis le chavirage.

Le

"On est dans l'objectif d'être au départ. La Route du Rhum, c'est le 4 novembre et c'est l'objectif principal de la saison" explique Armel le Cléac'h. Un objectif pour lequel le skipper, le team et le sponsor sont à 200 % !

Retaper le trimaran au plus vite

Après son chavirage le 14 avril 2018, Armel le Cléac'h s'exprime enfin face caméra. Une interview réalisée par l'équipe Banque Populaire Voile, mais qui permet d'en savoir un peu plus sur les ambitions du sponsor et de son skipper. Malgré son chavirage, le skipper du Maxi Banque Populaire IX ne perd pas de vu son objectif : la Route du Rhum 2018. Une vision partagée par l'ensemble de son team et de son sponsor. 

"On organise l'après et c'est ça qui fait tenir… Il y a toute une logistique pour remettre le bateau à l'endroit et le ramener le plus rapidement en France" raconte Armel le Cléac'h.

Alors, à Casablanca — port où le trimaran a pu être remorqué — on travaille à pied d'oeuvre, pour retourner le trimaran (opérationnel depuis), faire un état des lieux des réparations à effectuer et organiser le rapatriement du bateau à Lorient. "Depuis samedi matin 3 h du matin, on est à 200 %. Toute l'équipe est mobilisée. On est déjà 9 personnes à Casablanca et deux autres arrivent bientôt. À Lorient, une équipe s'occupe de ramener le bateau en France, de préparer le chantier et de diriger la reconstruction d'un mât" explique Armel le Cléac'h.

La Route du Rhum n'est donc pas un projet avorté, mais bien l'objectif de la saison. "On a envie d'être au départ, on fera tout pour y arriver. On n'a pas toutes les réponses, mais je vais travailler pour et tout le monde va faire le max pour y arriver" conclue le skipper.

Reportage : Chavirage de Maxi Banque Populaire IX

Le Maxi Banque Populaire IX en sécurité à Casablanca

Retour à Lorient pour le Maxi Banque Populaire IX

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO