MENUMotorBoat.fr
Le bateau à moteur par Bateaux.com
SE CONNECTER

Yamaha V8 XTO, un hors-bord monstrueux de 425 ch !

On en parlait depuis quelques semaines, Yamaha arrive avec un gros hors-bord de 425 ch. Un V8 de très grosse cylindrée. Première présentation en attendant une fiche technique plus complète.

Le

Après l'annonce du nouveau Suzuki 350 ch et du dernier V8 Mercury 300 ch, voilà que Yamaha se positionne dans la catégorie des très gros hors-bords avec un 425 ch ! Sans doute que Yamaha a voulu se positionner avec une puissance supérieure au 400 ch Racing de Mercury ?

Yamaha V8 XTO 425 ch

Ce nouveau hors-bord est construit sur un 8 cylindres en V de 5,6 l de cylindrée (la plus grosse pour un hors-bord). Grosse nouveauté, ce moteur sera alimenté par injection directe : les injecteurs sont directement installés dans la culasse et non dans une rampe d'injection comme sur la concurrence. Ce sera le premier moteur à injection directe 4-temps. Evinrude avec ses 2-temps utilise déjà cette technologie de longue date. Ce 4-temps possède un double arbre à cames en tête avec des chaines de distribution (pas de courroies). Côté technique ce moteur disposera d'une direction électrique intégrée.

Yamaha V8 XTO 425 ch

Pour l'instant, aucune fiche technique n'a encore été diffusée et nous attendons impatiemment certaines données comme le poids de ce gros V8.  Une donnée importante pour savoir sur quel type de tableau arrière on va pouvoir l'installer.

Le lancement officiel en Europe de nouveau jouet est prévu en septembre 2018 au salon nautique de Gênes en Italie.

Yamaha V8 XTO 425 ch

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO