Un nouveau record de distance en 24 h sur la Volvo Ocean Race


Ça envoie sur la Volvo Ocean Race 2018 ! Tellement que Team Brunel — actuellement juste derrière Team AkzoNobel sur cette 9e étape à destination de Cardiff — vient d'établir un nouveau record de distance parcourue en 24 h ! 560.1 milles nautiques en 24 h sur un Volvo Ocean 65 et ce n'est que le début au vu des conditions qui s'annoncent ces prochains jours !

Team Brunel a la gagne et le prouve sur cette 9e étape de la Volvo Ocean Race. Actuellement 3e du podium au classement général, il sait que cette étape "compte double" peut tout changer. Alors il profite de ces superbes conditions pour mettre les gaz. L'équipage néerlandais vient donc de parcourir 560.1 milles nautiques en 24 h améliorant la performance d'Abu Dhabi Ocean Racing, qui parcourait 550.8 milles nautiques lors de l'édition 2014-15 de la course. 

Et ce record pourrait d'ailleurs être en passe d'être battu par Team AkzoNobel — qui vient de remplacer Team Brunel à la tête de la flotte — qui a lui aussi battu ce record de 2014-2015 mais tout en faisant moins bien que l'équipage de Bouwe Bekking.

Avec des conditions favorables en direction de Cardiff, il est donc possible que ce nouveau record tombe dans les prochains jours.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Volvo Ocean Race

Renault Captur revient sur ses pas !

Pluie de records sur la Volvo Ocean Race 2018

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
La Volvo Ocean Race
A lire aussi sur Bateaux.com