Navy 6, un lubrifiant dégrippant très efficace


Essai en vidéo du Navy 6 un produit recommandé par les fabricants de moteur et largement utilisé dans de nombreux ateliers de mécanique. Un produit multifonction, bien adapté à la pratique du bateau.

On nous vend souvent des produits "miracles", des solutions censées nous sortir de toutes les situations. Mais on est souvent déçu par le résultat. J'ai essayé le Navy 6 avec une petite appréhension, très dubitatif. Mais au final, je change totalement d'avis : Navy 6 est vraiment un bon produit capable de bien des usages à bord.

Le "6" de son nom tient de ses 6 fonctions. Il lubrifie, dégrippe, dérouille, nettoie, protège et chasse l'humidité.

Côté lubrifiant dégrippant c'est vraiment magique. Le moindre boulon bloqué revient à la vie après une pulvérisation. Le côté dérouillant est moins probant, les pièces métalliques sont plus propres, mais le côté rouille reste toujours visible. En revanche pour nettoyer, c'est vraiment facile. On peut pulvériser le Navy 6 directement sur le moteur ou bien sur un chiffon et frotter : toutes les traces de saleté disparaissent. Et comme le Navy 6 n'est pas agressif, notamment envers les joints ou les plastiques, on peut le pulvériser partout sur un moteur sans crainte. Que du bonheur !

Ce produit est distribué par StopSel France.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com