Web série Poussé par le Vent : La plus belle des escales à Tibau do Sul


Dans ce nouveau Vlog, Sarah, Aurélien et Nael ont rejoint la ville de Tibau do Sul au Brésil. Une longue escale d'un mois dans un endroit magnifique, emplie de rencontres et de découvertes... Magique ! À visionner absolument !

Sarah, Aurelien et Nael nous font découvrir la très belle ville de Tibau do Sul, dans l'État de Rio Grande do Norte au Brésil. Pendant un mois, l'équipage de Maloya a pu découvrir les environs et profiter des richesses locales.

Au programme de cette longue escale, la découverte de supers spots (comme à Pipa), la pratique de surf paddle, de yoga paddle, la recontre avec des Brésiliens accueillants et chaleureux, des repas les pieds dans l'eau grâce à des bars/restaurants installés sur des bancs de sable recouverts quand l'eau est haute, la découverte de la faune — dauphins, lamantins, hirondelles, crabes — et de la flore — splendide — des randonnées à cheval, de la capoeira ou encore des glissades sur les dunes de sable... Mais surtout découverte du carnaval, une institution au Brésil, avec les habitants déguisés défilant dans les rues, en dansant sur la musique... 4 jours d'animations ! 

Sarah en a également profité pour faire une retraite de sup yoga, l'occasion de retrouver des élèves au Brésil, mais aussi de remplir la caisse de bord. 

Profitez de cette belle vidéo qui met en valeur le patrimoine brésilien et invite au rêve d'un jour visiter Tibau do Sul. Une escale qui pourrait d'ailleurs être l'une des plus belles effectuées jusqu'à maintenant par les aventuriers de Poussé par le Vent.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Escale magique à Fernando de Noronah

Poussé par le Vent : À la découverte de la vie brésilienne

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com