Un nouveau grand voyageur pour Bénéteau

Le Swift Trawler 47

Bénéteau présentera en septembre prochain, à Cannes, son nouveau Swift Trawler 47. Avec ses 14,74 m de long, ce modèle est le 2e pus grand de la gamme et dispose du design des modèles de nouvelles générations : les Swift Trawler 30 et 35. Place au confort, à l'espace et au tout équipé pour vivre sur la mer… longtemps.

Après s'être attaqué au développement de sa gamme Swift Trawler par le bas, Bénéteau lance désormais le Swift Trawler 47, qui vient trouver sa place entre le 50 et le 44, sortis respectivement en 2015 et en 2010. Il sera présenté en septembre prochain au Cannes Yachting Festival (11 au 16 septembre 2018).

Ce trawler de 48,4 pieds (14,74 m) a été dessiné par Bénéteau Power et Andreani Design, à qui l'on doit les deux derniers modèles de cette nouvelle génération de trawlers (30 et 35). Le chantier a mis l'accent sur l'espace pour proposer un bateau confortable et spacieux. On trouvera ainsi trois cabines et un sofa convertible dans le carré. Au total 8 personnes pourront dormir à bord confortablement.

La cabine propriétaire possède sa douche et ses toilettes séparés, la cabine VIP à bâbord accueille 2 lits séparés qui pourront être réunis ainsi qu'une salle d'eau pour les invités. Enfin, une troisième cabine sur tribord pourra soit servir de couchage soit servir de pièce de stockage.

Sur le pont, l'aménagement comprends plusieurs espaces de vie. À tribord un grand carré se transforme en couchage d'appoint. En vis-à-vis, la cuisine en L dispose d'un grand plan de travail. Le poste de pilotage central jouit d'une belle visibilité grâce au grand pare-brise et peut accueillir 2 personnes. Le tableau de bord peut intégrer deux écrans de navigation associés à une caméra arrière facilitant les manœuvres. On trouve également à bord la fonctionnalité Ship Control, qui centralise toutes les fonctionnalités du bateau. Enfin, le Swift Trawler peut être équipé en option d'un joystick.

On accède au cockpit par une baie vitrée qui permet de faire la liaison entre l'intérieur et l'extérieur. L'espace est modulable et peut accueillir une table en complément de la banquette. Pour profiter de la mer au mouillage, le tableau arrière est prolongé par une plateforme de bain – hydraulique en option – et suffisamment spacieuse pour recevoir l'annexe.

On accède depuis le cockpit au flybridge ou l'on retrouve un deuxième poste de barre central ici aussi. Deux personnes peuvent prendre place à côté du pilote grâce aux dossiers modulables des banquettes bâbord et tribord. L'arrière du flybridge pourra être équipé – en option – de bains de soleil, qui viendront apporter un espace supplémentaire de confort puisqu'on trouve déjà un bain de soleil sur le pont avant.

Avec ses 2x425 ch le Swift Trawler 47 devrait – d'après le chantier – afficher une consommation de carburant raisonnable et une belle autonomie : 1920 litres de réservoir carburant et 680 litres de réservoir d'eau. Enfin, qui dit bateau familial, dit sécurité à bord. Ainsi, on devrait pouvoir se déplacer facilement sur le pont, tout en sécurité, avec de larges passavants, de nombreuses mains courantes et un tableau arrière clos. Des portes latérales de timonerie permettent un déplacement facile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Swift Trawler 47, la fiche technique

MarqueBénéteau
Longueur hors-tout14.74 m
Longueur de coque12.77
Largeur4.50 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers14
Déplacement lège19 617 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant1930 L
Voir la fiche technique du Swift Trawler 47
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com