Le Swift Trawler 35, remplaçant moderne du Swift Trawler 34

Le Swift Trawler 35, dernier-né de la gamme de Bénéteau

Bénéteau lançait en 2003 le Swift Trawler 34, un bateau de 10,98 m destiné au voyage dans le plus grand confort. En 2017, le chantier vendéen présentera le nouveau successeur du 34, le Swift Trawler 35, d'une longueur de 11,29 m. Une version modernisée et améliorée du plus vieux modèle de la gamme actuelle.

Le Swift Trawler 35 (11,29 m) viendra remplacer le Swift Trawler 34 (10,98 m), sorti en 2009, aujourd'hui composée du Swift Trawler 44 (13,88 m), du Swift Trawler 50 (14,99 m), et du Swift Trawler 30 (9,99 m), le plus petit modèle de la gamme, lancé en 2015.

C'est surtout au niveau du design extérieur que le nouveau venu dans la gamme des trawlers se distingue de son ainé avec un design plus moderne, moins fishing avec de grandes fenêtres tout autour de la timonerie. Il gagne également en espace intérieur et extérieur avec une longueur et une largeur rallongée : 0,31 m de plus en longueur hors-tout, 0,83 m de longueur de coque et 0,5 m en largeur.

Outre le cockpit dont l'accès a été modifié avec une double porte pour un accès plus large et facile au bateau, l'aménagement reste sensiblement le même. Depuis le cockpit on accède dans la timonerie, très lumineuse avec une vision à 360°. On y trouve un carré avec un canapé convertible pour un couchage supplémentaire, isolé de la timonerie par un rideau. À l'avant, à tribord on trouve le poste de pilotage avec une banquette pour 2 personnes, avec en vis-à-vis la cuisine en U équipée.

La cabine propriétaire est située à l'avant, une cabine avec lits superposés est installée à bâbord et la salle d'eau équipée avec douche séparée lui fait face à tribord.

À l'extérieur, le cockpit est occupé par deux sièges strapontin installés sur l'arrière. Pour pouvoir naviguer, peu importe les conditions météo, le taud de fermeture du cockpit – qui se prolonge jusqu'à l'extrémité de la coursive tribord – se replie dans la structure du fly. Le store extérieur de la porte latérale donnant sur la coursive permet de fermer cet espace pour préserver l'intimité.

Pour accéder au pont avant, les passavants devraient être suffisamment larges, tandis que les nombreuses mains courantes et la hauteur des balcons sécurisent le déplacement à bord. Sur la plage avant, comme sur le modèle précédent, on trouve un grand bain de soleil.

Le flybridge, auquel on accède depuis le cockpit, peut être abrité au choix par un soft top avec LEDs intégrées ou un bimini semi-rigide. Dans cet espace, le salon peut accueillir 6 personnes autour de la table, qui disposent d'un frigo (en option) pour se restaurer. À tribord, le Swift Trawler 35 dispose d'un deuxième poste de pilotage avec siège pilote pivotant. Enfin, à l'arrière, le flybridge est occupé par un double bain de soleil (en option) ou offre assez d'espace pour stocker une annexe.

Conçu sur une carène semi-planante tulipée, le Swift Trawler 35 dispose d'une motorisation Cummins 425 CV. Ce bateau de voyage privilégie le confort à bord pour une croisière familiale plutôt que la vitesse et dispose donc de caractéristiques techniques adéquates. Ainsi, il accueille deux réservoirs d'eau d'une capacité de 2x150 L ainsi que deux réservoirs pour les eaux grises.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


PowerBoats
A lire aussi sur Bateaux.com