Le Swift Trawler 30, un trawler rapide pour une croisière familiale, à découvrir au Nautic

Swift Trawler 30 © Bénéteau

Bénéteau présentera en avant-première au Nautic de Paris le Swift Trawler 30. Ce dernier-né vient compléter la gamme forte de quatre modèles. Il est aussi le plus petit, mais son aménagement ingénieux permet de gagner un maximum d'espace dans moins de 10m2.

Bénéteau agrandit sa gamme de trawlers, bateaux à moteur dédiés aux voyages, avec le Swift Trawler 30, qu'elle présentera au Nautic de Paris. Avec une longueur de 9,99 m, il est le plus petit modèle de la gamme, qui comprend le Swift 34 et 34S (10,98 m), lancés en 2009, le Swift 44 (13,88 m) qui a remplacé le 42 en 2011, et le Swift 50 (14,99 m) lancé en 2013, pour les dix ans de la gamme.

Le Swift Trawler 30 est un trawler rapide, taillé pour la haute mer, pour des croisières en famille ou entre amis. Comme le 34 et le 44, il est équipé d'une carène semi-planante. Côté sécurité, les mains courantes sont omniprésentes sur le bateau et des balcons hauts ainsi qu'un large passavant tribord protégé sécurisent les déplacements à bord.

La timonerie est entièrement vitrée pour une vision circulaire à 360 °C au poste de pilotage et un intérieur lumineux. Le bateau possède une autonomie de 200 milles à la vitesse de croisière de 15 nœuds et des réservoirs d'eau d'une capacité de 300 litres pour des voyages au long cours.

La conception du Swift Trawler 30 a été pensée pour une vie facile et confortable à bord, avec un aménagement modulaire. Pour privilégier la vie extérieure, la baie vitrée de la timonerie permet de ne faire qu'un espace entre le cockpit et le salon. D'autre part, le tableau arrière s'ouvre totalement pour agrandir l'espace du cockpit à 5m2 et le transformer en terrasse sur la mer.

On accède au flybridge par une échelle à tribord. Lui aussi a été conçu de manière modulaire, pour apporter le maximum d'espace. Ainsi, la table pivotante permet de gagner de l'espace. À l'avant, on trouve le poste de pilotage avec un coin salon pour tenir compagnie au conducteur.

À l'intérieur, comme à l'extérieur, tout a été pensé aussi pour apporter de l'espace. Ainsi, on trouve des strapontins rabattables dans le cockpit, un canapé convertible dans le salon ou encore une table astucieuse qui se glisse sous les banquettes pour agrandir l'espace du carré.

Le Swift Trawler 30 est disponible en deux versions : une ou deux cabines doubles. Mais six personnes peuvent loger à bord grâce au sofa-convertible pour 2 personnes.

Caractéristiques techniques

Longueur coque 9,58 m
Longueur hors-tout 9,99 m
Longueur hors-tout avec plateforme de bain optionnelle 10,39 m
Largeur (incluant les listons) 3,53 m
Déplacement lège 5 550 kg
Tirant d'eau 1,05 m
Tirant d'air avec feux de navigation 4,60 m
Tirant d'air avec radar 5,15 m
Puissance moteur 300 ou 370 CV
Réservoir carburant 720 L
Réservoir d'eau 300 L
Certification CE demandée B8
Plus d'articles sur les chaînes :

Swift Trawler 30, la fiche technique

MarqueBénéteau
Longueur hors-tout9.99 m
Longueur de coque9.58 m
Largeur3.53 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers8
Déplacement lège6 000 kg
Carburant700 L
Voir la fiche technique du Swift Trawler 30
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Jean-Sevy Eris 10 Novembre 2015
Superbe réalisation, comme un grand, à quand la naviguation pour les tests ?

Actualités de l'entreprise

PowerBoats
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com