Web série Poussé par le Vent : Bye-bye le Brésil !


Le Brésil c'est fini pour les voyageurs du vlog Poussé par le Vent ! Après plusieurs semaines de rêve, Sarah, Aurélien et leur petit Nael ont repris la mer direction la Guyane, après une dernière escale à Fortaleza, au nord-est du Brésil.

Après plusieurs semaines passées au Brésil, il est temps pour Sarah, Aurélien et Nael de quitter le Brésil. Mais avant le grand départ pour la Guyane, la petite famille va prendre la direction de Fortaleza, la capitale du Ceará, État du nord-est du Brésil, pour une dernière escale brésilienne. 

L'occasion pour l'équipage de Maloya de faire une dernière balade dans la ville — où tous les quartiers ne sont pas à fréquenter — et de faire les formalités de sortie au port. Mais aussi de profiter d'un bon goûter pour préparer la navigation.

Place ensuite au voyage entre le Brésil et la Guyane avec un nouveau franchissement de l'Équateur et un passage de pot au noir sous les grains. 

Une arrivée marquée par une mer avec un fort courant empêchant Sarah d'abattre — sans doute l'Amazone se déversant dans l'océan — et une eau d'une couleur marron (typique du fleuve). Bienvenue en Guyane, dans les eaux françaises ! 

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : À la découverte de la vie brésilienne

Poussé par le Vent : La plus belle des escales à Tibau do Sul

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com