Iziboat, la voile sans les contraintes


L'Iziboat serait-il le bateau qui va redonner le gout à tous de naviguer à la voile ? Simple, accessible, démontable, ce catamaran qui se conduit comme une voiture veut être le support de demain pour populariser la voile.

Rendre la voile accessible à tous, la démocratiser : voilà l'idée qui a germé dans la tête de François Tissier alors qu'il pratique assidument la planche à voile  en Polynésie. Cette idée date du début des années 1990. Durant toutes ces années, notre inventeur annonce avoir travaillé 9 ans plein sur le projet, il a construit 11 prototypes et déposé 8 brevets ! A l'été 20108, l'Iziboat est né.

Iziboat
Iziboat

Naviguer face à la route

Pas vraiment un bateau (mais pourtant il flotte), l'Iziboat est une sorte de buggy des mers. Il a la voile d'une planche et les coques d'un catamaran. Mais sa particularité est d'embarquer un équipage (jusqu'à 4 adultes) assis face à la route.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Iziboat La fiche technique
4.80 mLongueur hors-tout
2.40 mLargeur - Bau
138 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Iziboat

Iziboat Découvrir

Réagir à cet article
Pierre Gilles
Pierre Gilles
J'ADORE ! Un catamaran de loisir vraiment accessible à tous, hypra simple d'utilisation. Jettez un oeil sur le site iziboat.com tout est expliqué.
Ajouter un commentaire...