HDS Live, les sondeurs haut de gamme de Lowrance

Premières images du nouveau Lowrance HDS Live

HDS Live est la série haut de gamme du fabricant Lowrance. Appartenant au groupe Navico (Simrad, B&G, Lowrance), cette branche d'appareil électronique est spécialisée dans les produits pour la pêche. Pour la saison 2019, le HDS Live remplace la série HDS Carbon (lancé il y a tout juste 2 ans). Il s'agit des produits performants de ce fabricant, destinés aux pêcheurs qui recherchent ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies pour détecter les poissons.

Présenté au format 16:9, le HDS Live combine à la fois une cartographie (c'est un traceur de cartes), un GPS, un radar et un AIS (en fonction des périphériques branchés sur le réseau), mais surtout des fonctions sondeur très performantes. Ainsi le HDS Live embarque dans son ordinateur intégré, les technologies Active Imaging, LiveSight. Explications de ces différentes fonctions pour traquer le poisson.

Lowrance HDS Live
Une ergonomie des menus très simple

Une définition très fine

L'Active Imaging permet une meilleure définition de l'image du fond. En fonction des sondes installées, ce sondeur 3 en 1 combine le CHIRP et les technologies SideScan et DownScan Imaging, ce qui permet aux pêcheurs de détecter rapidement les bancs de poissons, et améliore sa technologie FishReveal grâce à une plus grande clarté et une séparation des cibles plus évidente. Le sondeur permet sans changer de fréquence, une parfaite définition du fond et affiche les détails clairement. L'affichage est disponible en 2 ou 3D, avec une facilité grâce à l'écran tactile de faire tourner la vue.

Lowrance HDS Live
Le multifenètrage facilement modifiable

Le suivi en live des poissons

Le LiveS-ight est un dispositif qui offre une image en live (en direct) de ce qu'il se passe sous le bateau. Vous pouvez suivre l'évolution des poissons et surtout voir descendre votre leurre en live sur l'écran. C'est la grosse force de cette nouvelle gamme HDS Live.

Lowrance HDS Live
Une vue DownSide très bien définie

4 tailles d'écran

Les HDS Live sont disponibles en 4 tailles d'écrans : 7, 9, 12 et 16 pouces. Les appareils peuvent se fixer sur un étrier, s'intégrer sur un tableau de bord et même se monter flush.

Il s'agit d'appareils "hybrides", c'est-à-dire que l'on peut utiliser l'écran tactile multipoints ou bien passer par le clavier sur la droite. 4 touches programmables permettent de configurer au mieux son appareil.

Lowrance HDS Live
Un choix de couleurs pour une meilleure lecture de l'image

Une télécommande sur un sondeur !

Pour la première fois sur un sondeur, la gamme HDS Live peut être pilotée à partir d'une télécommande. Celle-ci relié à l'appareil en Bluetooth est entièrement programmable pour faire défiler des pages ou bien marquer un waypoint depuis l'avant du bateau par exemple. Au pêcheur de choisir son usage en fonction de son mode de pêche.

Lowrance HDS Live
La cartographie et le sondeur superposés

Disponible en magasin

HDS Live est proposé à des prix publics allant de 1 099€ HT à 4 499€ HT suivant la taille de l'écran.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Electronique marine
A lire aussi sur Bateaux.com