Choisissez le marin international de l'année 2018

Charles Caudrelier sur la Volvo Ocean Race © Martin Keruzore / Volvo Ocean Race

Le World Sailing vient de révéler les noms des 11 marins en lice pour le prestigieux titre de Marin international de l'année 2018, parmi lesquels figurent deux Français, Marie Riou et Charles Caudrelier pour leur victoire sur la Volvo Ocean Race 2017/2018, avec Dongfeng Race Team.

Le World Sailing – Fédération mondiale de voile – en collaboration avec Rolex ont annoncé la liste des nominés pour le prestigieux prix du Rolex World Sailor of the Year 2018 (Prix international du marin de l'année). Ils sont 11 marins choisis pour représenter le meilleur de l'année 2018 : kiteboarders, coureurs au large ou encore spécialistes de la classe olympique. Parmi eux figurent 4 femmes et 5 hommes, dont 2 français, Charles Caudrelier et Marie Riou.

Les 5 femmes en lice

Caterina Banti (ITA) - 2018 Nacra 17 World Champion

Carolijn Brouwer (NED) / Marie Riou (FRA) - Volvo Ocean Race winners

Daniela Moroz (USA) — 2018 Formula Kiteboarding World Champion

Wendy Tuck (AUS) - Clipper Round the World Race winning skipper

Les 6 hommes en lice

Charles Caudrelier (FRA) - Volvo Ocean Race winning skipper

Sime et Mihovil Fantela (CRO) - 2018 49er World Champions

Pavlos Kontides (CYP) - 2018 Laser World Champion

Dorian van Rijsselberghe (NED) - 2018 Men's RS:X World Champion

Ruggero Tita (ITA) - 2018 Nacra 17 World Champion

Le public invite à voter

Le public est invité à voter pour choisir le futur Marin international de l'année 2018, jusqu'au 15 octobre 2018. Leurs votes compteront pour 30 % du vote global tandis que les 70 % restants viendront du vote des membres du World Sailing.

Le vainqueur sera révélé le 30 octobre 2018 lors de la cérémonie des World Sailing Awards à Sarasota, en Floride, aux États-Unis. Chaque vainqueur se verra remettre un trophée en forme de globe en marbre et argent, couronné de cinq spinnakers en argent représentant les continents ainsi qu'une horloge Rolex.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com