Stage World Sailing : une formation sécurité qui devrait être obligatoire pour tous les marins

Ex stage ISAF, le stage World Sailing offre une solide formation pratique et théorique pour prévenir les risques en mer et réagir efficacement en cas d'urgence. Nous avons suivi une session au sein de Survie Mer Formation, basée à la pointe rouge de Marseille.

Une référence dans la formation à la sécurité en mer

Fondé en 2001, Survie Mer Formation est spécialisée dans les formations à destination des travailleurs offshores, des pilotes d'hélicoptères et des plaisanciers. Ses locaux sont situés sur la base de l'Institut National de Plongée Professionnelle, où cohabitent la Sécurité Civile, la COMEX, la SNSM et le CNRS, une sorte de Mecque de la sécurité en mer.

Il existe une dizaine de centres en France qui prodiguent la même formation, sur des durées variant de 2 à 3 jours. Et cette formation est de plus en plus sollicitée, comme nous l'explique Xavier Mouchet, un des dirigeants de Survie Mer Formation :

"De plus en en plus d'organisateurs de course à la voile obligent les coureurs à suivre le stage World Sailing. Mais nous accueillons également des plaisanciers ayant pour objectif de partir en croisière, en famille ou en équipage réduit. ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...