Invoxia, une petite balise connectée qui servira d'alarme antivol

Placez là dans votre bateau, votre jet ski ou même directement sous le capot de votre moteur. Ensuite, depuis votre smartphone, suivez les déplacements de votre balise et réglez des alarmes si elle se déplace à votre insu. Une vraie alarme antivol, autonome et efficace.

Avec l'application installée sur son smartphone, il est possible de suivre les déplacements de la balise. Cette petite balise est donc un système de géolocalisation, mais aussi une redoutable alarme antivol. En effet, vous pouvez définir une zone géographique "de sécurité" et si la balise sort de cette zone, une alerte est déclenchée sur votre téléphone.

Balise tracker Invoxia

Comparé à la concurrence, l'intérêt de cette petite balise, outre sa belle finition noire mat et sa toute petite taille (10,5 x 2,7 cm), tient dans son autonomie. Sa batterie qui se recharge avec un simple câble USB, a une autonomie pouvant aller jusqu'à 8 mois suivant l'intensité de tracking désiré. On peut en effet choisir d'obtenir un point toutes les 3, 5 ou 10 minutes en fonction de l'usage que vous faites de la balise.

Balise tracker Invoxia

En termes de technologie, Invoxia fonctionne via les réseaux basse consommation (LoRa en France et Suisse, Sigfox dans les pays européens). En mer, on aura une portée entre 5 à 10 milles des côtes. Pour repérer des petits objets (si vous laissez votre balise dans votre sac de marin par exemple), la balise intègre également les technologies de localisation des réseaux Wifi. Elle peut être utilisée à l'intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. En intérieur, à proximité de la balise, un écran sur le téléphone vous guide vers la balise.

Balise tracker Invoxia

Même si le logiciel offre la possibilité de retracer l'itinéraire d'une balise, il ne faut pas considérer l'Invoxia comme un tracker. Dès que le bateau s'éloignera des côtes, le signal sera coupé. La balise Invoxia est plutôt un bon système antivol. Attention, la balise n'est pas étanche. Elle est étanche partout sauf à l'endroit de son port USB.

Balise tracker Invoxia

L'Invoxia est aussi intéressant par son prix très accessible puisque la balise est disponible à 99€ (prix 2018) avec un abonnement au réseau de 3 ans inclus dans le prix de la balise (la recharge ensuite ne coutera que 9,99 €/an).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Electronique marine
A lire aussi sur Bateaux.com