Route du Rhum : Les plus beaux souvenirs personnels des skippers

Manuel Cousin © François Van Malleghem

Ce sont 123 solitaires qui s'élanceront de Saint-Malo le 4 novembre 2018 pour rejoindre la Guadeloupe. Si pour certains, ces départs de course sont habituels, pour d'autres, c'est l'objectif d'une vie. Mais pour tous, la magie du Rhum est née d'un souvenir qui les a marqués plus fort qu'un autre… À commencer par les anecdotes personnelles…

Les souvenirs d'enfance

Pour la majorité des participants de la route du Rhum, c'est avant tout un souvenir personnel qui les marqués : un soutien particulier à un skipper, une performance réussie, une navigation concluante...

Et parmi ces souvenirs personnels, on retrouve les départs de course alors qu'ils n'étaient que des enfants. À l'image de Jeremie Beyou, qui explique "Mes premiers souvenirs remontent à mon enfance, quand on voyait passer la flotte au large de la baie de Morlaix" ou de Manuel Cousin "Ayant de la famille à Saint-Malo, j'ai vécu quasiment tous les départs. Le passage des écluses de légendes de la voile que sont Éric Tabarly, Philippe Poupon et autres reste un souvenir très fort. Je regardais ça avec les yeux pleins d'étoiles, ce spectacle a alimenté mon envie de participer à cette course mythique."

Yann Eliès, UCAR St-Michel ©Arnaud Pilpré #RDR2018

"La Route du Rhum, ce sont des souvenirs de ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...