Web série Poussé par le Vent : Quel bonheur de retrouver l'océan


Dans ce 31e épisode de Poussé par le Vent, Sarah, Aurélien et Nael reprennent enfin la mer direction Sainte-Lucie. Un bonheur de retrouver l'océan après trois mois en Martinique !

Après 3 mois en Martinique, dont un mois en France — une "coupure pas toujours très agréable" — Sarah, Aurélien et Nael retrouvent les plaisirs de la navigation et la joie procurée par l'océan. C'est toujours particulier de rester longtemps au même endroit, et tous sont contents de renaviguer. Ils en profitent même pour naviguer sous le vent de Sainte-Lucie et ressortir le spi pour s'offrir une petite glisse. Un bon moment que ça ne leur était pas arrivé.

Les mouillages s'enchainent sur cette île caraïbéenne de 620 km2, bordée par la mer des Caraïbes et dotée de montagnes très effilées, les Pitons. Au programme, paddle, balade, baignade et plongée en apnée pour y découvrir la faune très riche. 

Sarah et Aurélien profitent également des paysages montagneux de l'île avec une découverte de la forêt tropicale. Cet épisode permet également de découvrir certains locaux — pêcheurs, guides — qui expliquent leur métier et nous font partager un petit moment de vie, si éloignée de la notre qui vivons dans des grandes villes bétonnées... 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Oceanis Clipper 411, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.78 m
Longueur de coque12.31 m
Largeur3.94 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près83 m2
Carburant150 L
Voir la fiche technique du Oceanis Clipper 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Grosse ambiance sur le Tour des Yoles

Poussé par le Vent : Le paradis à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com