Hors-Série CaseProof, le spécialiste de la coque de protection pour les mobiles

L'utilité d'un smartphone ou d'une tablette n'est plus à démontrer. Tellement qu'on apprécie de l'avoir toujours avec soi, même quand les conditions ne s'y prêtent pas. Voilà pourquoi il est conseillé de bien protéger son matériel avec une coque étanche, la spécialité de CaseProof.

Pourquoi protéger son téléphone ?

Les constructeurs de téléphone ne cessent d'améliorer leurs performances, mais aussi leur résistance. Les grands fabricants assurent, sur le papier au moins, une étanchéité pour leurs nouveaux modèles. Pourquoi alors s'obliger à les équiper d'une coque pour les protéger ?

Quand un fabricant, de type Apple par exemple, indique que son iPhone supporte l'eau, il ne faut pas comprendre que son téléphone est étanche. S'il tombe dans l'eau, celle-ci va pénétrer partout à l'intérieur. Apple va juste vous garantir que le téléphone continuera de fonctionner en sortant de l'eau, car il a pris la peine de protéger les circuits électroniques avec un film hydrophobe.

CaseProof

Étanche à l'eau, mais pas à la mer

Si vous vous limitez à des projections d'eau douce, votre téléphone va continuer de rendre service. En revanche, si vous faites pénétrer de l'eau de mer, le dépôt de sel qui ne va pas manquer de pénétrer dans le téléphone, va finir par corroder le film de protection et rapidement, celui-ci n'aura plus aucun effet.

En clair, votre téléphone est protégé s'il tombe dans la cuvette des toilettes, pas s'il va prendre un bain dans la grande bleu !

CaseProof

L'eau et la poussière

Cette remarque est aussi vraie pour la poussière. Si les circuits sont protégés de l'eau, ils ne le sont pas de la poussière qui peut rentrer à l'intérieur.

Seule une véritable coque étanche peut réellement protéger votre bien !

CaseProof

Techniquement au point

CaseProof développe des coques étanches pour tous les derniers modèles de téléphone. De gros efforts ont été réalisés pour conserver un bon son même quand la coque est entièrement fermée. Ces coques sont IP68 et antichoc. De quoi protéger totalement les smartphones.

CaseProof

Des nombreux smartphones protégés

Devant le nombre croissant de modèles, CaseProof sélectionne ceux qui ont la plus belle croissance commerciale afin de développer des coques adaptées.

Nouveauté 2018, une protection pour tablettes Samsung Galaxy TAB S3 (la seule disponible sur le marché). Côté smartphone, CaseProof propose désormais un modèle pour les Huawei P20 et P20 Pro ainsi que les derniers Apple, l’iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr. La gamme laisse toujours apparaître le design des téléphones grâce à son dos transparent, tout en résistant à l’eau, aux chocs, à la neige et à la poussière.

CaseProof

Pourquoi utiliser une coque CaseProof ?

Avec une société 100% française basée en Vendée, CaseProof est en mesure de répondre aux questions de leur client. Beaucoup de professionnels que ce soit pour des applications en mer comme à terre (pour protéger de la poussière et des mauvais traitements principalement) font appel à CaseProof. Cette reconnaissance montre bien la confiance dans les produits.

CaseProof

Des produits spécifiques

Parmi les derniers nés spécifiques, on découvrira le caisson de plongée compatible avec le iPhone X/6/7/8. Il est étanche à 60 m et pour éviter d'avoir une action mécanique sur les touches ou l'écran tactile, le caisson est en liaison Bluetooth avec le téléphone. Sur la face avant une lentille grand-angle limite l'effet de loupe qui apparaît lorsque l'on prend des photos sous l'eau.

Certains modèles de coque possèdent aussi une batterie intégrée afin d'augmenter l'autonomie du téléphone.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série Equipement de la personne

Équipement de la personne

Chaussures Race 500 Tribord, à la frontière avec le running

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-Série Equipement de la personne
A lire aussi sur Bateaux.com