Frauscher 1017 GT Air, le remplaçant du Lido

Le Fraucher 1017 GT Air

Six ans après le lancement du Frauscher 1017 Lido, le chantier autrichien lance la 2e génération de l'open de 10 m : le 1017 GT Air. La version Air reprend les mêmes caractéristiques qui ont fait le succès du précédent modèle en matière de maniabilité, mais avec encore plus d'espace à bord et de modernité.

"Le 1017 Lido va être remplacé par le 1017 GT Air pour harmoniser la gamme. Les autres modèles se déclinent en deux versions — Standard et Air — et il en sera de même pour ce nouveau modèle. Le chantier en profite également pour relooker un peu le bateau avec un design plus moderne. Les frigos ne seront plus derrière les sièges, mais en dessous et la console derrières les sièges pilote et copilote vont disparaitre" explique l'importateur France.

Pour tous les modèles, l'appellation Air signifie une optimisation de l'espace avec notamment un poste de barre central. C'était déjà le cas sur le Lido, mais sur cette nouvelle version, cette dernière a été modernisée avec un pare-brise sphérique et beaucoup d'éclairage ambiant. Ainsi, le Frauscher 1017 GT Air suit le 747 Mirage Air lancé en 2014 et le Frauscher 858 Fantom Air lancé à Cannes en 2018.

Le Fraucher 1017 GT Air conserve sa carène à l'étrave droite avec son double step, caractéristique du chantier. On trouve un grand salon à l'avant avec des tables escamotables, un cabinet de toilette dans la console — un vrai daycruiser confortable — ou encore l'écran de navigation Raymarine Axiom Pro de 12" dans le cockpit redessiné. On retrouve les deux bains de soleil sur l'arrière, séparés par une allée centrale qui permet d'accéder dans le cockpit.

Deux tiroirs réfrigérés et un système sonore en option (14 haut-parleurs répartis dans ce modèle de 10 m) complètent la liste des équipements, rares sur un open de 10 m.

Équipé de 2 moteurs diesel ou essence d’une puissance maximale de 860 CH, le Frauscher 1017 GT Air est actuellement le plus grand modèle Air du chantier naval autrichien. Il sera à découvrir en première mondiale au Boot de Düsseldorf du 19 au 27 janvier 2019.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

1017 GT Air, la fiche technique

MarqueFrauscher
Longueur hors-tout9.99 m
Largeur2.99 m
Nombre de passagers10
Déplacement lège3 900 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique complète du 1017 GT Air