Quicksilver Activ 675 Bowrider, mais avec cabine !

Quicksilver continue le développement de sa gamme Bowrider avec l'Activ 675 Bowrider, un daycruiser de seulement 6,48 m, mais équipé d'une cabine pour envisager une nuit à bord et doté d'un spacieux plan de pont, grâce à son passage latéral bâbord.

Un bateau sportif pour les sports nautiques

Quicksilver lançait sa gamme de bowrider en décembre 2017 avec les Activ 605 et 755 Bowrider. Le 675 Bowrider s'inscrit donc entre ces deux modèles. Ce modèle sportif reprend les lignes des modèles précédents, mais reçoit une nouvelle carène spécialement développée pour recevoir les nouveaux V6 de Mercury. Il reçoit de 115 à 225 CH pour un programme sportif ou tourné autour des sports nautiques. En effet, les amateurs de ski nautique ou de wakeboard pourront profiter de la nouvelle tour de wakeboard — "Monster Tower" — une option ajoutée suite aux demandes de clients.

D'autres options comme le Zipwake Dynamic Control (sortes de flaps) et l'Active Trim facilitent la navigation et augmentent la puissance et la stabilité.

Un bateau spacieux pour une longue journée en mer

L'espace de cockpit est polyvalent avec au choix un espace repas avec banquette en L (table optionnelle) ou un bain de soleil avec table rabaissée (option bain-de-soleil). Le dossier arrière bascule vers l'arrière pour profiter d'un espace de détente XXL. Un siège strapontin à tribord (en option) permet d'avoir une assise en plus autour de la table et se range dans le pavois pour ne pas gêner le passage à bord. Grâce à une belle hauteur de franc-bord, le cockpit est sécurisé en navigation, comme au mouillage.

Contrairement aux deux précédents modèles, la console a été décentrée sur tribord. On gagne ainsi de l'espace à bord et un déplacement facilité, mais aussi une cabine avec un accès facile. Le poste de barre à tribord est moderne et élégant, et dispose d'instrumentation et d'espace de montage suffisant pour un GPS/traceur de cartes de 9", et de suffisamment d'espace pour d'autres instruments de navigation. Deux sièges montés sur base polyester complète l'ensemble du poste de barre.

L'accès à la cabine se fait facilement, devant le siège passager et l'on trouve à l'intérieur 2 couchettes, et en option un toilette marine coulissant, un réfrigérateur et un évier. Cette petite cabine servira plutôt d'espace abrité pour se changer car la hauteur sous barrot est limité au simple volume de la console. L'accès à l'avant se fait facilement via le passage latéral bâbord, fermé par un portillon. On trouve d'ailleurs dans cet espace un système d’écoulement pour garder le cockpit sec.

Le bowrider reçoit deux banquettes en vis-à-vis et une option coussin bain-de-soleil transforme l'espace en un deuxième espace farniente. Les rangements sont présents partout à bord pour plus de confort. Enfin un bimini optionnel protège le cockpit du soleil. Ce passavant latéral qui permet l'accès au bowrider est un aménagement que l'on avait déjà pu voir sur les modèles américains du chantier Sea Ray depuis environ 2 ans, et qui est depuis repris par d'autres chantiers tels que Quicksilver ou prochainement Bénéteau avec son Flyer 10

Pack confort

L'Activ 675 Bowrider est disponible avec l'édition Smart qui comprend la banquette rabattable à tribord, la douchette de cockpit, un mât de ski, un réfrigérateur, la table de cockpit en teck et le bain de soleil et l'éclairage de courtoisie LED. L'Edition SMART comprend également l'Électronique Pack qui offre le GPS 9” Simrad NSS evo3, la Stéréo Fusion et l'interface digitale Mercury VesselView Link.

Prix avec Mercury 200 V6 : 45 400 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...