Le Flyer 10 décline le concept de "smart walkaround"

Le Flyer 10

Le plus grand modèle de la gamme Flyer — et le plus grand hors-bord du chantier Bénéteau — est au croisement entre un dayboat et un sport-cruiser. Avec sa console décentrée à tribord, on accède sur le pont avant via un passage asymétrique bâbord.

Le chantier vendéen Bénéteau agrandit sa gamme Flyer. Quelques mois après le lancement du Flyer 8, le Flyer 10 viendra enrichir la gamme par le haut. À la jonction entre le dayboat et l'express-cruiser, ce modèle de 9,63 m décline le concept de "smart walkaround". C'est-à-dire qu'on circule facilement à bord, mais avec un seul passage asymétrique bâbord, qui permet de mieux exploiter la surface du pont et le volume de cabine.

Le plus grand hors bord du chantier peut accueillir à son bord et renferme une cabine principale et une mid-cabine sous le pont pour passer plusieurs nuits à bord. Sa salle d'eau avec douche séparée apporte encore plus de confort à bord.

Sur le pont, le cockpit joue la modularité avec la possibilité de passer d'un grand carré à un vaste solarium, notamment grâce à la banquette arrière basculante. Sur tribord, la cuisine dispose de tous les équipements nécessaires à la préparation des repas à bord : frigo, évier, double feux gaz, rangements et petit plan de travail. Un T-top rigide ou un bimini peuvent être installés pour protéger l'espace.

La console décentrée à tribord reçoit deux sièges bolster, tandis qu'une banquette double à bâbord permet à deux autres personnes de profiter de la navigation, bien protégés derrière le pare-brise pleine largeur avec retours latéraux.

Sur l'arrière, la plateforme de bain parait vaste — malgré les doubles hors-bords — et l'on devrait se déplacer de part et d'autre des deux moteurs et même pouvoir installer un barbecue à poste. On accède au pont avant via une porte intégrée au pare-brise où l'on trouve un grand bain de soleil trois places.

Avec ses 2x350 CV et sa carène Airstep 2 (brevetée par Bénéteau), le chantier assure un déjaugeage rapide et une vitesse de pointe de 44 nœuds.

Le nouveau Flyer 10 sera à découvrir à Düsseldorf du 19 au 27 janvier 2019.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Flyer 10, la fiche technique

MarqueBénéteau
Longueur hors-tout9.98 m
Longueur de coque9.63
Largeur3.32 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers8
Déplacement lège5 688 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant800 L
Voir la fiche technique du Flyer 10