Loomie, une peinture qui éclaire !

Le spécialiste de peinture français Comus propose un aérosol de peinture photoluminescente. Applicable sur toutes les surfaces, cette peinture va s'allumer la nuit. Un bel outil pour assure la sécurité sur nos bateaux.

Une surface photoluminescente claire la nuit. Contrairement à une surface fluorescente qui réfléchit la lumière (en augmentant son effet comme un panneau routier qui réagit aux phares d'une voiture),  une surface photoluminescente accumule la lumière le jour (artificielle ou naturelle) pour la réémettre quand il fait nuit. Souvent les montres à aiguilles possèdent des aiguilles photoluminescentes pour lire l'heure la nuit.

Comus Loomie

Loomie est un aérosol de peinture qui applique une peinture (ou un vernis) photoluminescente. Cette peinture ne phase aqueuse est à base de résine acrylique et contient des pigments luminescents. Ainsi une surface peinte par Loomie restitue de la lumière pendant 10 heures après sa dernière exposition à la lumière.

Comus Loomie

Ces peintures sont utilisées dans le bâtiment pour marquer des issues des secours. Mais on pourra trouver des usages dans le bateau comme peindre des poignées de porte ou encore tracer des passages sur les passes avant. Ou pourquoi pas sigler sa coque pour la reconnaitre au mouillage.

Loomie s'applique par une pulvérisation très fine. L’application doit se faire exclusivement sur un fond blanc pour une luminescence maximale. En peinture, Loomie donne un aspect mat de teinte jaune fluo alors que la version vernis donne un aspect mat avec une coloration légèrement jaune du vernis en raison de la présence des pigments photoluminescents. Il est conseillé d'appliquer 3 couches. La peinture comme le vernis peuvent s'utiliser en intérieur comme en extérieur à condition de protéger la surface des intempéries par un vernis universel brillant.

Loomie

  • Rendement : 4 à 8 m2/L
  • Sec au toucher : 1 à 4 h
  • Aérosol 400 ml : 19,86 € (prix de vente conseillé TTC)
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...