Comment est né le Golden Globe Challenge, premier tour du monde en solitaire sans escale ?

Sir Robin Knox-Johnston, vainqueur du Golden Globe Challenge

En 2018 avait lieu la Golden Globe Race, course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, en hommage à son ancêtre le Golden Globe Challenge, né en 1968. Si plusieurs tours du monde avaient déjà été tentés — et réussis! — aucun n'avait jamais été fait en course et surtout sans escale. Alors comment est née l'idée d'organiser le premier tour du monde en solitaire sans interruption?

Francis Chichester et la Transat Anglaise

Francis Chichester est un aviateur britannique passionné de records : record de vol en solo entre la Nouvelle-Zélande et l'Autralie, découvertes d'îles dans le Pacifique, tour du monde en solitaire… Des défis qui lui apportent plus ou moins de satisfaction.

Après la Seconde Guerre mondiale, il s'adonne — sur le tard — à une nouvelle passion : le nautisme. En 1960, âgé de 59 ans, il participe à la première édition de la Transat Anglaise, qu'il remportera. Quatre ans plus tard, il retente l'expérience, mais se fait voler la victoire par un petit français, étoile montante de la course au large, Éric Tabarly.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Vincent L
Vincent L
Joshua Slocum est né le 20 février 1844 à Mount Hanley, en Nouvelle-Écosse, au Canada
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite