Brabus Shadow 500 Black OPS, une édition limitée raffinée et puissante

Le Brabus Shadow 500 Edition Limitée

Le chantier finlandais Axopar et le préparateur automobile Brabus Car révèlent leur deuxième fructueuse collaboration, le Brabus Shadow 500 Black OPS, limité à seulement 28 exemplaires. Mais bonne nouvelle, ce modèle sera également vendu dans sa version "standard" à travers la nouvelle marque Brabus Marine.

Après le lancement à succès du Brabus Shadow 800, un luxueux tender de 37 pieds développé par Axopar et Brabus Car, produit à seulement 20 unités, les deux partenaires viennent de présenter le Barbus Shadow 500. Conçu sur la coque de l'Axopar 28 — comme le 800 l'était sur la coque de l'Axopar 37 — ce modèle de 28 pieds raffiné allie performance et confort pour la journée.

Pour concevoir ce nouveau modèle — qui sera décliné en deux versions, une limitée à 28 exemplaires avec une peinture Gunmetal-Grey et une en série avec trois couleurs différentes de gel coat — le chantier finlandais Axopar s'est encore une fois rapproché du préparateur automobile Brabus Car.

Ce dernier reçoit un renforcement en fibre de carbone sur le tableau arrière et les varangues, ainsi que des ajouts de carbone sur le tableau de bord et les fauteuils. Il est équipé de la technologie marine la plus récente, comme le module de conduite intelligent (ISM).

"L'environnement est somptueux et supérieur aux modèles Axopar, car nous utilisons uniquement les meilleurs équipements, les dernières technologies et des matériaux sur mesure. Chaque bateau est assemblé avec une finition et un aménagement réalisé à la main" explique Mikael Strand, Business Unit Director du chantier Axopar.

Sur le tableau de bord en fibre de carbone, un seul traceur de cartes tactiles Garmin GPSMAP 8412 de 12 pouces, mais il est possible d'en installer un deuxième.

L'idée avec les Brabus Shadow est de proposer un bateau entièrement équipé. Par exemple, des flaps intégrés, un propulseur d'étrave, des commandes audios, un revêtement Titanium 'black-ti' sur les petits objets tels que les charnières ou les loquets. En résulte une incroyable finition très qualitative.

Le Brabus Shadow 500 possède des lignes attrayantes, angulaires et sportives avec une longue coque au centre de gravité très bas. "Le Brabus Shadow représente un bon compromis entre un RIB et un bateau de croisière. Il offre la stabilité du premier et le confort de l'équipement du deuxième" explique Jan-Erik Viitala, cofondateur d'Axopar.

Plusieurs versions de pont sont proposées : T-Top (comme le modèle exposé), Open aft deck, ou Day-Cruiser Aft-Cabin. Au choix, donc dans le cockpit protégé par un grand T-Top qui recouvre également le poste de pilotage pour 3 personnes, on trouve un système de wet-bar en option avec grill électrique intégré, lavabo et réfrigérateur à chargement par le haut, ou une cabine arrière, recouverte d'un grand coussin de bain de soleil rembourré ou alors un cockpit laissé vide.

Au centre du pont walk-around, on trouve un très grand poste de barre bien protégé avec quatre sièges passagers sur l'arrière, positionnés juste derrière les sièges pilotes, comme à la manière d'une voiture. Les sièges avant se tournent sur l'arrière et en installant une table on profite d'un grand espace salon ou de repas. À l'avant, on trouve une banquette et des dossiers sur l'intérieur de la structure.

Fourni en standard sur chaque version du Shadow 500, un compartiment de toilette entièrement fermé avec w.c. électrique, entièrement recouvert de cuir Brabus avec un lavabo ainsi qu'un grand miroir sur le mur arrière. L'espace est important avec une finition très haut de gamme.

Si à bord du Brabus Shadow 500 on trouve de nombreux espaces pratiques et polyvalents, ainsi que de nombreux éléments de confort pour des weekends en famille ou entre amis, l'adrénaline est aussi en rendez-vous, avec les deux V8 XS Pro de Mercury accrochés au tableau arrière. Avec 500 CH (2x250 CH), le bateau atteint la vitesse de 50 nœuds.

Le BRABUS Shadow 500 est proposé au prix de 159 500 € HT, moteur inclus. Il est disponible en trois couleurs de gelcoat uni, notamment le gris platine, le gris blanc (disponible en mai 2019) et le bleu clair (disponible à partir du septembre 2019). L'édition limitée est proposée quant à elle à 209 500 € HT avec moteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Shadow 500, la fiche technique

MarqueBrabus
ArchitecteAxopar Boats Finlande
Longueur hors-tout9.18 m
Longueur de coque8.75
Largeur2.95 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers6
Déplacement lège1 840 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant280 L
Voir la fiche technique complète du Shadow 500