Seafaring 34, la croisière au long cours en mode économique

Le Seafaring 34 du chantier Seafaring Yachts

Le chantier slovène Seafaring lance son deuxième modèle de trawler économique, le Seafaring 34. Avec des lignes élégantes, un aménagement simple et confortable pour la croisière, et une vitesse de croisière de 10 nœuds ; Seafaring propose un programme de croisière économique.

Après le lancement en 2016 du Seafaring 44, le chantier slovène du même nom lance en 2019 son deuxième modèle, le Seafaring 34 (10,80 m hors-tout). Comme son grand frère, cet élégant trawler se déclinera en version flybridge, avec des panneaux solaires en option. Le programme du bateau, "naviguer lentement et de manière efficiente avec un confort adéquat à la longue croisière."

Pour coller avec le programme de son trawler, Seafaring propose d'ailleurs en option une propulsion hybride pour remplacer l'inboard Yanmar de 320 chevaux. Si la vitesse maximale est de 24 nœuds, la vitesse de croisière de 10 nœuds répond bien à la navigation "tranquille." Sur le plus grand modèle, le chantier annonce une consommation de 10 L/h à la vitesse de 10 nœuds.

Extérieurement, les lignes sont modernes, avec un design très anguleux et des lignes droites, à l'image de la timonerie vitrée linéaire. Le bouchain remonte vers l'avant pour donner du V à la carène et offrir des entrées d'eau plus fines.

Sur l'arrière on trouve une petite plateforme d'accès à l'eau qui peut en option être agrandie et actionnée de manière hydraulique. L'accès au cockpit est sécurisé avec un portillon et on y trouve uniquement une banquette en L installée à bâbord avec une grande trappe de rangement au centre. Si modèle exposé reçoit un sol en teck, c'est une option. Enfin, pas de table de cockpit de prévue, "c'est mieux de prévoir sa propre table", qui servira donc uniquement au mouillage ou au port. La cale moteur à laquelle on accède depuis l'espace extérieur est également aménagée pour recevoir machine à laver et groupe électrogène.

Dans la timonerie entièrement vitrée qui offre une vision panoramique sur l'extérieur, on trouve tout l'aménagement nécessaire pour une croisière confortable. Le design intérieur est simple et moderne, sans fioriture, avec un carré en L à tribord avec une table réglable en hauteur (et donc un couchage supplémentaire) et une cuisine équipée en vis-à-vis avec de nombreux rangements.

Le poste de barre est installé à l'avant-tribord avec deux sièges de barres et un grand tableau de bord moderne avec écran tactile. Deux sièges de barre confortables avec assise relevable n'autorisent pourtant que la conduite debout en raison de l'éloignement avec le volant. Deux portes latérales offrent la possibilité de sortir directement sur les deux passavants et d'accéder à l'avant, où il est possible d'intaller un bain de soleil.

L'accès sous le pont se fait via une descente à bâbord. On y trouve deux cabines doubles (ou avec lit jumeaux dans la cabine invités et lit ciseaux à l'avant) ainsi qu'une salle de bain. La cabine propriétaire avant est spacieuse et offre de nombreux rangements.

Avec ce modèle certes un peu cubique, mais élégant, et des aménagements simples, mais confortables, Seafaring se positionne sur un marché moyen de gamme, en proposant une offre alternative économique au Swift Trawler 35 de Bénéteau.

Tarifs : À partir de 193 000 HT et 260 000 € HT pour un bateau complet avec options.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Seafaring 34, la fiche technique

MarqueSeafaring Yachts
Longueur hors-tout10.80 m
Longueur de coque9.99
Largeur3.70 m
Catégorie CEB
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du Seafaring 34